Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2018

Avec un reste de pulpe de coings

20181019_081950

COmme beaucoup, je n'aime pas jeter...

Alors la pulpe de gelée de coing
-très peu pour moi de la transformer en pâte de coing bourrée de sucre-
j'ai décidé d'en faire des chaussons au coing

et puis des muffins sur la recette de cake à l'amande et à la pomme relayée par Cathyrose
Bien qu'elle mette les pommes en petits dés (recette 750gr.com)

J'ai mis 100 gr de margarine travaillés avec 80gr de sucre glace,
2 oeufs et 40gr de poudre d'amande, puis peu à peu 100gr de farine de riz
Avec 1/2 sachet de poudre levante,
Puis incorporé les coings écrasés.

J'ai oublié de laisser reposer une heure au frais,
et pas retrouvé mes moules à muffins
mais dans les moules à financier et caissettes, cela a cuit plutôt 20mn à 180° au lieu de 40mn

 

 

20181020_191527

20181020_191444

20181020_191341

et la pâte pour les chaussons
était bien sablée grâce à un peu de bicarbonate dans la farine de riz
avec moitié moins de margarine

Vous pourrez retrouver cela le 20 du mois
chez Ciorane (et ajoutez vos recettes en la contactant avec le lien)

Cuisine des Restes Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour ces recettes , si vous en avez d'autres ,cela m'intéresse, , pour moi rien n'est à jeter merci bonne journée
Répondre
G
j'avais publié en avance cette fois ;)
Répondre
C
Se régaler de gâteaux gourmands avec de la pulpe de fruit que la plupart jetterait, avec deux recettes en plus, voilà un bon et délicieux programme. Merci à toi pour cette nouvelle participation fruitée !
Répondre
L
Mmmm.... Le coing ! J'adore ! <br /> <br /> Faut que j'en récupère !
Répondre
P
Tes petits gâteaux ont l'air bien sympa. Faudra que j'essaie avec du coing. Cela changera un peu. Belle journée.
Répondre
Publicité