Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2019

Blanc sur mes aiguilles

ce bermuda transmué en pantalon de bébé 6 mois finirait-t-il par prendre forme ?

Je croyais bien vous en avoir montré le début cet automne mais ne trouve pas le billet ... et le bébé grandit vite !
Aussi, après avoir (par rapport au modèle) allongé les jambes que j'avais finalement installées chacune sur aiguilles circulaires

j'ai rassemblé le tout en 160 mailles sur les dites-aiguilles N°3 1/2

20190123_184506

Modèle DMC Ensemble pour bébé
sans numéro, laine Pronostic blanc
aiguilles circulaires N° 3 1/2

J'ai refait le système des rangs raccourcis pour donner de l'aisance au fessier
mais n'ai encore pas su avec la vidéo comment les réaliser à la fois sur chaque côté du rang l'arrière,
surtout avec ce joli point de blé où l'on contrarie l'alternance point avant/point arrière tous les 2 rangs !

20190123_184615

En fait, on tricote sur quelques mailles, puis on revient sans finir le rang,
en faisant dans le demi-tour (toujours du rang de l'arrière) un jeté et glisser la première maille

 

20190123_185533

On le fait par exemple sur 3 ou 4 aller-retours
où j'ai laissé 5 mailles de plus non tricotées à chaque rang

20190123_185057

 

et puis, quand on veut reprendre le tricot sur tout le rang,
en arrivant au 'trou' de chaque rang supplémentaire,
on prend le jeté et la maille glissée ensemble en maille torse
(càd par la maille de derrière)

20190123_195644

Je suppose que pour allonger les côtés et non le centre
il aurait fallu réaliser sur chaque côté séparément qune quinzaine de maille et laisser 3 ou 4 mailles à chaque retour
avant de recommencer de l'autre côté
Chez moi c'est donc le milieu qui est un peu plus vaste, ce qui me convient très bien
et sans trou grâce au système de croisement torse des (maille + jeté) au moment de reprendre l'ouvrage sur toute la longueur

Il ne reste plus qu'à monter la culotte jusqu'à la taille...
avant que le bébé ne grandisse trop

Allez, on va en voir le bout,
et il restera à prévoir une belle ceinture de côtes grises
en rappel du bas des jambes

J'espère vous montrer très vite la finition !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis en train de doubler les côtes de la ceinture pour faire paser un élastique (il faut que je trouve du plus souple que celui que j'ai acheté)<br /> <br /> en tous cas je sais maintenant me servir des aiguilles circulaires :)
Répondre
M
Super, tu te lances dans du tricot compliqué, la place des couches et les rangs raccourcis, après la réalisation de ce petit pantalon, tu n'auras plus peur de rien en tricot : bravo.
Répondre
G
le lien que j'avais mis en partant du site Memiecathy montre les rangs raccourcis permettant de donner de l'aisance par plus de hauteur sur les côtés, mais je n'arrive à laisser des mailles qu'en arrivant sur les côtés, ce qui laisse de l'aisance sur le centre quand on rattrape toutes les mailles sur le rang<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, cela me convient et grâce au système de rang retour, pas de trou !
Répondre
T
Bon : je n'ai rien compris à tes explications mais je suis sûre que ton ouvrage sera superbe ! LOL
Répondre
P
Le point de blé ne facilité pas les choses... Courage, tu vas y arriver ! Belle soirée.
Répondre
Publicité