Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2019

MÔF !

...c'est le slogan des miammeurs, les adeptes des Miam-ô-fruits,
un régime santé pour le petit déjeûner, diffusé par France Gillain

Découvert chez mon beau-père au seuil de l'automne,
il est effectivement nourrissant sans sensation de creux et -j'espère pour peau et muscles- léger et reconstituant

Il suffit d'écraser complètement 1/2 banane bien mûre, à mélanger avec 2cs d'huile de colza (j'ai pris l'huile de sésame bio vierge que j'avais), une cs de graines de sésame, une de graines de lin et une d'autres graines (noix, pécan, tournesol etc...), le tout broyé

Ensuite on mélange avec 3 fruits différents, de saison et le tour est joué !

Le livret qui le présentait semblait recommander cette alimentation pour tous les repas, peut-être pour compenser un repas chez les personnes âgées qui ne cuisinent pas, mais je ne me risquerais pas à le faire tous les jours
Une fois de temps en temps quand on sait que le déjeûner est loin, c'est parfait !

 

20180822_125115

Je pense que la tomate Big mama de la photo n'a rien à voir ;)
mais cette version d'été était agrémentée de baies de goji

20180822_135106

 

20180818_192407

 

Evidemment, je ne trouve pas la photo du déjeuner de MArs...
Comme le lièvre du même nom, il a filé ;)
Pour me faire pardonner, une petite photo des derniers cookies à la banane, qui auraient été plus craquants avec un peu de blé soufflé

20190404_141609

20190404_141649

Joyeuses fêtes de Pâques !

20190418_111402

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm !!!<br /> <br /> Bon week end Biz' chocolatées
Répondre
T
Tu n'as pas peur que ce petit lapin blanc mange tous les cookies
Répondre
T
Merci de me rappeler ce miam-ô-fruit que j'avais oublié, je vais de pas le préparer pour le petit déjeuner de Monsieur Tanette. Bonnes fêtes de Pâques(ici avec grand vent d'autan)
Répondre
V
Ça paraît bien appétissant... Et ça serait en effet une bonne alternative pour les personnes très dénutries !
Répondre
G
Je ne pense pas qu'il y ait des mets traditionnels cette année, pas de pâté en croûte aux oeufs, pas de Vol-au vent, pas de lapin brioché, pas de mousse au chocolat en panière de coco...<br /> <br /> <br /> <br /> PAssez de bonnes fêtes, familiales ou pittoresques
Répondre
Publicité