Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2019

Jus vitaminés et cuisine du potager

Ah le printemps !

mais parfois, cela nous vaut des coups de pompe

Aussi des légumes du marché, non cuits, cela donne des jus savoureux avec mon simple centrifugeur :

aujourd'hui, betterave, concombre dont l'odeur ajoute de la fraîcheur, quelques quartiers de pomme, carotte, céleri,
un peu de curcuma et de gingembre pour le coup de fouet
et même quelques pointes d'ortie et 10 petites feuilles d'épinards qui consentent à pousser

20190427_133409

20190427_133841


Même dans un petit potager, on trouve souvent quelques feuilles à cueillir, quelques grains...
hier, une poignée des premières fèves, ajoutées aux pleurottes du marché, avec des tranches de magret, quelques tiges de brocolis,
un artichaut pour un repas solitaire,

20190429_114201 20190429_120504

 


L'autre jour des côtes de blette, au jus...

Justement, il m'en restait un peu
aussi, noyées dans une sauce blanche (les grumeaux sont dûs à la fécule de pomme de terre, que j'aurais dû délayer à froid !)
cela fait une garniture acceptable pour des lasagnes, avec un reste d'agneau mixé et un peu d'oignon.

Ici les lasagnes sont sans gluten, et comme je n'avais plus assez de feuilles (préalablement trempées à l'eau bouillante)
j'ai garni le dessus de vermicelle de soja
avant de recouvrir du reste de béchamelle allégée (yaourt sans gluten et eau sur le roux blanc) et de fromage pour une croûte fondue/grillée.

20190425_201259

Ma participation de MAi à la cuisine des restes de Ciorane

Cuisine des Restes Ciorane

20190427_133442

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> je venais du blog de Mamounette , et je me suis arrêtée chez toi <br /> <br /> trés bien cette page , que d 'idées , <br /> <br /> <br /> <br /> j 'aime cuisiner les herbes , et les fleurs que je vais ceuillir dans la campagne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en ce moment je ramassais de l' ail trikéte , ( fleurs blanches senteur aillée)<br /> <br /> qui ressemble au gout à l' ail des ours que je n 'ai pas par chez moi , je ramasse aussi des silénes une plantes à fleurs roses comestible bien sur , et les capucines trés décoratives , fenoui sauvage , monnaie du pape ( lunaria ) <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
G
les respunchous sont terminés ici (parfois je craque et les mange en direct mais pouint trop n'en faut)<br /> <br /> Les quelques bouquets de brocolis et feuilles d'épinards ajoutent vraiment un plus
Répondre
C
En cette saison, c'est un véritable bonheur de cuisiner les légumes en abondance . On n'a que l'embarras du choix. Au cours de mes randonnées je ramasse des respounchous que je cuisine dès que je rentre et des orties que je ne mange qu'en soupe.
Répondre
G
et our mes invités de demain, grands amateurs de légumes, ce sera un nouveau jus et des lasagnes d'aubergine à la tomate, garnies d'un peu de coquillettes sans gluten.<br /> <br /> je ne sais si je fais la béchamel au soja....
Répondre
Publicité