Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2019

Croquants aux amandes

Bon, allez, on va contrer la grisaille et la pluie
sans compter les problèmes de courrier mail
et se faire une bonne petite recette de 'Croquants aux amandes'

Voilà un moment que je cherchais une recette
et puis l'achat d'un paquet sans gluten m'a encouragée à me renseigner plus précisément.

C'était l'occasion d'essayer une recette de ce magazine découvert en gare pendant notre escapade au futuroscope, Régal *
(recettes de fin d'année, magazine à droite), de suite copiée dans mon cahier : les Mandelbrot

* tiens, le site donne des idées de menus pour la semaine

20191108_220020

 

On fait mousser deux gros oeufs avec 150gr de sure.
Ajouter 200gr de farine (de riz pour les sans-gluten) et 250 gr d'amandes entières grossièrement concassées pour une pâte ferme. Ajouter 1 pincée de cannelle, carvi ou Reine des près (ça c'est moi qui le dis mais j'essaierai peut-être de l'ortie séchée ou une recette salée une autre fois)

 

20191108_222810

Roulez en boudin
(ne vous leurrez pas, avec la farine de riz ça colle quand même
mais je procède avec un sachet de plastique alimentaire, ça marche)

Cuire 30mn à 180 ou 200°
découper au sortir du four en tranches de 1 à 1,5 cm d'épaisseur

On peut refaire dorer quelques minutes au four

Aiïe, les photos des croquants ont disparu
et les gâteaux sont dans nos estomacs
mais ils étaient tout à fait comme ceux pris sur le NEt (journal des femmes)

Croquants aux amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh là cela ne te fera pas de mal...on ne peut pas en manger beaucoup quand c'est sec !
Répondre
C
Moi qui pensais faire attention à ma ligne avant les fêtes de Noël.......c'est râpé !
Répondre
M
J'ai toujours un peu peur d'utiliser une autre farine que celle de blé dans les gâteaux, il me semble que le résultat sera différent, mais j'essaierai un prochaine fois. Et ces croquants sont certainement délicieux. Bonne journée, bises,
Répondre
T
Tes coquelicots avec une petite surprise vont être postés cette après-midi
Répondre
G
Bonne journée régale-toi en brodant....
Répondre
Publicité