Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2019

Mousse de potimarron au citron

Un gros potimarron cuit 1h au four avec du lait de coco et même pas de lardons
c'est bon avec un bout de saucisse
mais copieux pour deux

Pour ne pas laisser perdre le tiers restant
je l'ai transformé en mousse de citron :

On écrase la pulpe à la fourchette en enlevant la peau cette fois
(j'aime bien la manger craquante avec le plat en légume)
on ajoute 50 gr de sucre vanillé
50 gr de farine
du lait de coco si ce n'est fait dans le plat-légume
(ici jai mis un peu de malibu, du coup, n'ayant plus de lait de coco)
2 jaunes d'oeufs
 les blancs en neige

30 mn à four Th.7, ça laisse le temps de faire autre chose..... !
miexu vaut four Th.6, le dessus a tendance à trop vite brunir

20191121_215337

20191121_220320

on va se régaler...

et je serai à temps pour que Ciorane ajoute ma recette à celles des restes du mois

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique idée! On peut y ajouter quelques épices "pain d'épices", gingembre etc etc. J'aime également beaucoup sortir des sentiers battus en matière de cuisine (des restes en particulier) Vive la cuisine des restes! Merci et douce journée de douceurssssss
Répondre
C
Oh, oh, tu étais bien en avance vu le retard que j'ai dans ma publication. <br /> <br /> Merci à toi pour cette nouvelle recette de restes tout en légèreté. C'est original et sympa de transformer ainsi un reste de légume en douceur sucrée.<br /> <br /> Par contre, il y a un détail que je ne comprends pas : une mousse au potimarron au citron sans citron dans les ingrédients, d'où vient donc le nom de ta recette ????
Répondre
G
je viendrai sans doute réchauffer les jambes le 1er Décembre...mais pas d'autre potiron à transformer :(<br /> <br /> n'hésite pas à propager la recette ! ;)
Répondre
M
J'adore le Malibu à la place du lait de coco ! J'avoue que je n'y aurais pas pensé. Mais ajouter du rhum ça oui. Bonne semaine à venir. Bises
Répondre
G
quand on dit 'potimarron', on ne pense pas raffiné...<br /> <br /> Eh bien la mousse citronnée est vraiment un délice, un gâteau très léger qui fond en bouche. Bon weekend , la pluie s'invite à nouveau dans le sud-ouest
Répondre
Publicité