Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2019

Joyeux Noël à tous !

20191212_164528

Une histoire de Noël
si vite emballée et envoyée que je ne voulais pas en perdre le souvenir
mais n'ai pas enregistré l'auteur de ces découpages précieux

20191212_200408

20191212_200423

20191212_200451

20191212_200508

20191212_200521

Alors en bonus :

       "Olivier, ne pensons plus au passé, mais à l'avenir. Noël c'est une fête du rajeunissement, de renaissance, qui demande un coeur nouveau, un esprit nouveau. J'ai lu dans un vieux bouquin de St Augustin : il faut nous attacher à Dieu pour être incessamment renouvelés par lui...
Je mets le soleil en réserve pour les heures noires, mon Olivier. Allons dormir bien vite pour guetter le réveil de notre chérie, demain matin. Mais je ne veux pas que tu voies ce que le Petit Noël mettra dans son soulier.
- Moi non plus. Je vais éteindre l'électricité.
Nous rions dans le noir, comme deux enfants; c'est le vrai miracle de Noël, cette humeur joyeuse...

      On ouvre la porte du salon : toutes les lampes s'allument. Un petit sapin semble avoir pris racine dans le soulier de Roselyne; il étincelle de givre; à ses branches pendent des joujoux légers. On dégringole vite des bras de papa... Le petit lutin rose en pyjama court et fait rouler sa voiture dans le salon..."

PAris 1928 Brigitte Maman de Berthe Bernage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belles crèches. Très beau Noël ! Bises
Répondre
M
Merci pour tes bons vœux. Un très bon Noël à toi aussi. Gros bisous
Répondre
P
Très joyeux Noël à toi aussi !
Répondre
G
et un passage sur Noël extrait de temps de guerre... il faut du courage pour faire front parfois...<br /> <br /> Merveilleuses fêtes à tous et toutes pour des temps apaisés j'espère
Répondre
D
Magnifique !<br /> <br /> Bonne journée de Noël !
Répondre
Publicité