Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2020

Lecture : L'attentat de Kadra

J'avais délaissé ce livre, reçu par le tirage au sort de VendrediLecture (réseau social)
quelques pages après la description de l'attentat...

9782260016939ORI

et au moment de le donner, je feuillette en commençant par la presque fin...

Je me laisse en fait embarquer dans la quête de cet homme, le mari veuf de la victime, d'origine arabe, chirurgien compatissant bien intégré dans cette communauté Israëlienne, qui ne croit pas au sacrifice Kamikaze de sa femme et une fois relâché par les autorités qui le pensent complice, va partir vers son village d'origine à elle, sa famille.
Pour comprendre, décortiquer les raisons de cette radicalisation contre le pays qui l'a accueillie.
jusqu'à s'en laisser ronger....

Une écriture précise et cependant humaine, émotionnelle et émouvante.

Comment survivre aussi à cet acte accompli en secret par la personne dont on partage la vie...
De quoi, de quelles idées, de quelle amertume sa femme, qu'il croyait bien connaître, était-elle enceinte ?

Un livre qui va cependant voyager, accomplir à son tour un périple, pour une découverte peut-être,
en attendant qu'un plus léger parte à la rencontre de prisonnières comme il est proposé sur les réseaux sociaux.

Un lien pour ceux qui voudraient en voir un extrait en film

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et je comprends que Yasmina est aussi bien masculin, pour cet auteur Algérien, que féminin pour cette autre auteure Française :<br /> <br /> https://www.babelio.com/auteur/Yasmina-Reza/3124
Répondre
Publicité