Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 février 2020

Le jeu des erreurs... La recette des Chouflés coco

 Trompée par l'indication de 30gr de farine (de riz) avec un oeuf pour confectionner la pâte à choux de base
puis de mélanger 120gr de cette pâte avec 200gr de blanc d'oeuf,
Je n'ai pas compris que les 120gr résumaient l'ensemble des ingrédients + 60gr de lait coco (un reste de la soupe butternut/coco)  + 25gr de beurre + 1/2 cc de sucre
Et d'ailleurs n'ai pas ajouté les perles de chocolat au centre, seulement un zeste de bergamote

 

20200218_222005

 

Du coup, j'aurais dû avoir le réflexe de garder de la pâte pour quelques chouquettes,
avant d'ajouter les 140 gr de copeaux de coco et les blancs en neige (un reste, congelé, des gâteaux sablés où je n'avais utilisé que le jaune)
Et même 90 gr de sucre à nouveau (pour es rouler dedans ? en fait je les ai seulement saupoudrés après cuisson, c'est un peu juste)

 

20200218_230754

Il faut penser que dans ces moules à cannelés, 30 mn de cuisson ne suffisent jamais

 

20200219_090255

Cependant le résultat -quoiqu'un peu trop dense-
est goûteux, on sent bien le goût des choux et du coco

et, si j'ai vu sur la photo transmise que la recette venait
d'un magazine Flow
je m'aperçois que les adaptations en pullulent sur le net !

 

20200208_184257 muffins pavot citron

Les plus classiques muffins pavot/citron, avec ma base-fétiche,
ont agrémenté un goûter de vacances

et gâteau Concorde du pâtissier comme soldes de Pi**rd
nous ont permis de fêter le nouvel anniversaire de mon fils

20200216_144808 20200215_122034

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ah, la gourmandise ! ;)
Répondre
C
C'est sympa de te voir encore et toujours bricoler et adapter toutes ces recettes que tu rencontres pour des résultats toujours originaux. En tous cas, c'est avec de bonnes choses dedans, donc c'est bon.
Répondre
G
et pour un côté plus 'flan' il y a les gâteaux schtroumphs au lait concentré sucré<br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2013/06/20/27470552.html
Répondre
B
Miam ça donne bien envie🤪bises
Répondre
G
et n'oubliez pas les beignets de carnaval pour MArdi-gras mardi prochain !<br /> <br /> lien direct : <br /> <br /> https://www.750g.com/bottereau-ou-beignet-de-carnaval-r14034.htm
Répondre
Publicité