Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2020

Un gâteau renversé à l'orange

LEs recettes de pâtisserie se suivent en ce moment...

mais c'est d'abord que l'on a besoin de réconfort
et de 'petit plus' réconfortant quand les provisions manquent pour des repas plus consistants
- je ne me sens pas de faire la queue si longtemps pour entrer à peu dans les grandes surfaces-
De plus, les repas à la maison se multiplient avec le télétravail par intermittence
(je plains les familles nombreuses.... ce n'est plus mon cas)

Et puis ces oranges étaient vraiment trop acides pour être mangées telles que,
sous peine de remontées gastriques... le sommeil n'a pas besoin de ça.

Alors j'ai repris la recette du gâteau à l'ananas de Noël

et voilà le résultat :

 

20200322_181410 gâteau à l'orange

 

J'ai pris :

80gr de beurre (plus si vous avez jusqu'à 110gr)
battu en pommade avec 80gr de sucre (bien suffisant)
on ajoute un à un 3 oeufs
150 gr de farine
1/2 sachet de levure et un peu de bicarbonate

D'abord faire un caramel dans le moule à manqué, en recouvrant de sucre légèrement humidifié d'eau
et d'un peu de jus de citron si vous aimez

recouvrir de tranches d'orange pelée (j'en ai mis 2 petites)

recouvrir de pâte et faire cuire 30 à 40 mn à four 180° (Th. 6)

si vous avez du jus d'orange (en les coupant), allongez d'un peu de canadou ou d'eau sucrée... ou d'alcool de votre choix
et recouvrez laaargement le gâteau au sortir du four
je ne le fais jamais assez alors que l'intérieur sèche vite...
surtout avec la farine de riz !

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam !!! Et oui, les repas deviennent difficiles à gérer avec les courses a faire.....en cette période.
Répondre
A
Miam cela donne envie ! et oui moi je ne suis allée qu'a l'épicerie de notre village, trop peur d'aller dans un grand supermarché ou beaucoup plus de personnes sont passées, et de devoir faire la queue et de rester dehors plus longtemps en danger :)<br /> <br /> Je testerais ta recette, elle a l'air si bonne et j'ai justement un fond de farine de riz. <br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
L
Moi aussi la queue devant les supermarchés me décourage mais heureusement en Grèce nombreux sont les petits commerces et il se fait que j'en ai beaucoup juste en bas de chez moi. Non seulement cela évite les queues interminables mais en plus o0n entre un par un dans la boutique donc les distances sociales sont respectées et nombreux sont les commerçants avec des masques et tous ont des gants.
Répondre
Publicité