Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2020

Robe Phildar naissance en coton pour l'été

20200607_083149

Hou là là, la petite robe Phildar N°4
en 100% coton DMC Baby Coton gris bleuté
semble bien petite si la future demoiselle continue sa progression de poids !
La maman voulait quelque chose d'enveloppant,
et mon petit-fils était très menu en sortant de la maternité...
mais celle-ci risque d'être d'un tout autre gabarit !

 

20200610_161532

60 mailles devant, idem pour le dos, montés sur des aiguilles circulaires;
8 rangs d'un motif de jours intercalés
puis cela monte par un jeu de diminutions tous les deux rangs x13

 

20200610_165252

On tricote en aller-retours les quelques rangs du devant où j'ai lâché 6 mailles au milieu
puis, au rang suivant, remonté 6 autres mailles tricotées en mousse
qui forment des fronces que l'on coud à l fin.
LEs emmanchures sont bien sûr tricotées séparément de l'arrière,
tout comme les bretelles, que j'ai choisi de prolonger sur 12 cm jusqu'au dos
pour une couture de raccordement plus simple...

la seule !

le coloris me semble un peu fade
je dois trouver un fil turquoise à ma prochaine virée en ville
pour border haut, manches et peut-être le bas,
la même robe en turquoise et orange avait bien plu
et heureusement ma fille a gardé es bloomers qui iront couvrir les petites cuisses

Peut-être aurai-je le temps de refaire ce modèle dans la taille d'origine 3 mois ?
en laine pour les premières soirées de fin d'été...

 

 

 

Elisabeth Marcelon Boattin 13-3-20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour ses 10 jours de vie, Elise se trouve tout à fait bien dans cette robe...<br /> <br /> mais il faudrait que je la refasse une taille de plus pour la "rentrée" où il fait en général encore bien chaud à Toulouse
Répondre
G
finalement la maman préfère laisser telle que...mais nous l'avons égayée d'un joli bouton/bateau
Répondre
P
Jolie robe. Effectivement un peu de couleur l'égayera. Belle soirée.
Répondre
L
Mignonne comme tout cette petite robe !
Répondre
D
tu as raison un peu tristounet cette couleur <br /> <br /> Bravo !
Répondre
Publicité