Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2020

coulis d'abricot aux crêpes ;)

Cuisine des Restes Ciorane

voir les recettes de restes collectées par Ciorane le 20 du mois

MErci à mon abricotier, cette année : il fut magnifique de blancheur au printemps...
pas de gel, de l'eau, du soleil... pourtant c'est une année où les fruits sont peu nombreux...mais plus gros que des balles de golf !
et ne se gardent pas plus que 2-3 jours


20200603_082329


Après en avoir dégusté quelques-uns nature, j'en ai sacrifié quelques-uns pour 5 pots de confiture, puis j'en suis à ma 3ème tarte aux amandes, où l'on sent juste une pointe d'acidité

 

Quand je confectionne la tarte à l'abricot, il reste du jus du petit peu d'eau où je les ai fait pocher.
Alors cette année, j'ai ajouté un peu plus de sucre (j'oublie toujours, à cette étape de la recette), j'ai fait mijoter quelques minutes avec un reste d'Izarra à l'alcool totalement éventé et le coulis confectionné fut un délice de parfum sucré

 

20200612_213109 reste d'abricots pochés pr tarte

 

du coup, j'ai fait quelques crêpes au sarrasin pour avoir le plaisir de le déguster...
délicieux ! (et garnies d'un peu de chocolat pour mon chéri qui adore)

et j'avais un petit aide pour cette année, qui les a soigneusement rangés dans le panier
(bon, le premier il l'a jeté comme une balle ;) )

 

20200610_195049

Publicité
Publicité
Commentaires
G
les enfants se suivent...et se ressemblent, chez moi<br /> <br /> je ne vais pas manquer d'aide l'an prochain avec 2 numéros alors je compatis pour ton retard<br /> <br /> et mes toutes récentes vacances définitives vont me ermettre de piocher des idées de recettes sur ton blog, même si les présentations ne sont pas toujours à la hauteur
Répondre
C
Merci pour ce coulis parfumé et si joliment illustré par ce vaillant petit bonhomme. Et excuse-moi pour le retard de publication sur mon blog.<br /> <br /> Bon été à toi !
Répondre
B
Humm tu me fais envie! Bises
Répondre
🌹
Hum des bons abricots du jardin ... quel bonheur !<br /> <br /> Et alors si tu me parles tartes, confiture, coulis, crêpes ... et bien là je craque !<br /> <br /> Je crois que l'abricot est un de mes fruits préférés.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
belle récolte ! Devait être fier le tit bonhomme !
Répondre
Publicité