Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2020

La robe layette Nell de Bouton d'or

Une si jolie robe que j'avais offerte sans noter d'ailleurs pour quel bébé de mes amies
et dont j'ai retrouvé le modèle, si mal détaillé, et plein de fautes,
apparemment recopié d'un catalogue, que j'ai décidé de le ré-écrire...
Vous le trouverez prochainement en bas de cet article.

 

20200720_205035 blogué

Le fil texturé en spirale Détente de Phildar,
avec 7% d'élasthanne, en coloris Berlingot

T. 0/3 mois = 50 mailles devant, 50m. dos
ici installées en circulaire, aiguilles 3 1/2, après les 6 rangs de point mousse
car je n'arrive toujours pas au départ à tricoter en rond sans faire tourner la laine.

 

20200722_145847 blogué

une barre de jetés et mailles ensemble
qui constitue le motif du bas
le fil plombe bien; il est très agréable à travailler

20200723_100247 blogué

on réalise deux plis devant et dos
soit par un surjet double,
soit en tricotant 3 mailles ensemble pour plus de régularité,
puis 10 diminutions sur chaque face pour marquer la taille
mais en augmentant les aiguilles d' 1/2 point (T.4)
ce qui fait plus régulier à mon avis

20200725_165150 blogué

pour les diminutions des emmanchures, puis les épaules
j'ai travaillé en aller-retours chaque face,
avant de fermer les paules en tricotant ensemble les deux côtés,
évitant les boutonnières et boutons préconisés.
l'ouverture de l'encolure et le fil élasthanne permettant largement le passage d'une tête.

Les dimensions sont bien celles indiquées sur le modèle
mais je trouve que cela correspond plus à la taille naissance,
surtout si ce bébé post-confinement est assez costaud

 

20200727_164339

pour assortir des chaussons, le modèle Coccinelle en free sur un site de cours
ne rendait pas très bien avec cette laine...
et prochainement vous verrez que j'ai eu du mal à récupérer les mailles sur une aiguille parallèle

 

Resized_20200719_211130_5871 Resized_20200719_223217_8723


aussi me croyant dans l'urgence, j'ai réalisé le modèle plus classique Nina, en coton/bambou de Fonty
pour aller avec la barboteuse précédente,
histoire d'avoir rapidement des petits chaussons faits par la mamie ;)

 

Les explications du Modèle Nell :
à venir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop mignon !!! bravo
Répondre
P
Jolis tricots ! belle soirée.
Répondre
D
adorable !!! ça valait la peine de s'accrocher lol
Répondre
Publicité