Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2020

Robe layette revisitée

Ah les filles et leur père !
un beau dialogue ici...

_copie-0_20201008_123233

le mien aurait eu 83 ans ce Dimanche.. Oui, nous avions peu de différence finalement

En attendant, cette petite qui s'éveille bien est juste d'âge à utiliser la propre robe en flanelle épaisse de sa maman...
mais les mites avaient fait leur office.
J'ai donc utilisé une laine d'un de mes tricots d'adolescence (déjà utilisé ici) pour refaire en jersey l'empiècement de devant et les bretelles.
Appliqué un peu plus bas qu'à l'origine pour bien englober le haut de la robe, je l'ai bordé d'un rang de mousse avant de rabattre les mailles

2 boutons de bois dont un d'origine

 _copie-0_20201017_104915

et voilà la robe prête à repartir...pour un ou 2 mois d'usage, une génération plus tard ;)

 

_copie-0_20201002_101147

 

et pour preuve de mon goût pour les ouvrages et précisément cette laine,
une photo qui doit dater de 1978 ou 79...
Car à côté de moi, c'est mon frère de 16 ans de moins....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop chouette ce recyclage de vêtement !!!! et cette photo souvenir !!! J'adoooooore ! des biz
Répondre
C
C'est vraiment merveilleux de voir que cette enfant va porter cette robe ! tous mes enfants et petits enfants ont été baptisés dans une robe que portait mon propre grand père pour son baptême !
Répondre
G
la charlotte était donnée par une voisine du Nord qui connaissait mon goût pour les antiquités.... j'ai toujours certaines de ses dentelles malgré entourage de nappes et serviettes
Répondre
G
Je craque sur la photo avec ton frère <br /> <br /> Et que dire <br /> <br /> C'est inusable et indémodable et toujours et encore on se doit de recycler et tout cela a un sens <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
G
le plus dur est sans doute d'assortir la grosseur de la laine<br /> <br /> et pour le passage de génération qui ralentit le temps, j'ai beaucoup apprécié l'interview de Hélène cixous sur F. inter cette semaine :<br /> <br /> https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/linvite-des-matins-du-vendredi-23-octobre-2020
Répondre
Publicité