Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2021

Le gilet Baby sophisticate

Un modèle que j'avais archivé depuis longtemps
mais le bébé a grandi...
ça passe aussi vite que les jours sur ce blog où j'ai du mal à éditer en temps réel les réalisations

Heureusement, Mon petit poussin, qui est devenu un atelier, a réalisé la mise aux dimensions pour 18m/2ans du Baby sophisticate de Linden Down.
Le modèle monte vite aux aiguilles N°5, et la laine Bergère de France achetée entre les 2 confinements s'est révélée idéale
j'avais déjà expérimenté le point de coeur dont je voulais orner le devant et les manches.
j'ai juste ajouté quelques augmentations en haut des manches au début des motifs, pour l'aisance.
J'aimerais bien avoir la mise aux dimensions pour 4 ans mais ne l'ai pas encore vue sur le blog
alors place aux photos

20210110_223006 blogué

le modèle se tricote en top-down c'est à dire de haut en bas.
à partir des mailles d'encolure on installe 4 marqueurs aux endroits judicieux
pour réaliser de chaque côté des augmentations qui formeront le raglan des manches.
On laisse en attente les manches pour tricoter les devants et le dos en suivant.
J'ai laissé 1m. lisière et 2m. envers avant le motif coeur.

après les rangs de point mousse en bas (à 24cm des aisselles ici)
on reprend les manches.
J'avoue que je ne les ai pas tricotées 'en rond' car les rangs envers du motif  eûrent été difficile à transposer

20210117_144438 blogués

On finit le bas et les poignets avec 8 rangs de mousse.
et on rattrape depuis le bas les mailles lisière au point mousse pour la bordure de boutonnières et boutons
mais en faisant au 4ème rang des rangs raccourcis pour le col châle,
c'est à dire qu'on fait plusieurs rangs uniquement sur les mailles du col en Wrap and turn
sans redescendre sur l'autre bordure
avant de terminer par le bord côté boutons

20210118_083122 blogués

le point de coeur fait un petit effet de torsades

20210118_083143 baby sophisticate

20210118_150645

Charlie est très fier de ses boutons-voiture
et s'est prêté de bonne grâce à l'essayage avant que les manches ne soient cousues

20210118_171706

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il est trop beau ! <br /> <br /> Content le tit loup
Répondre
G
si tu as un enfant à gâter fais-toi plaisir, les liens sont bien signalés.. plus les adaptations
Répondre
T
ce petit gilet est magnifique j'adore sa forme et les petits coeurs
Répondre
G
très agréable en plus. MErci de tes passages
Répondre
P
Super joli ton gilet ! Original ce point de coeur. Belle journée.
Répondre
Publicité