Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2021

Le jardin en 2021

Un vent tiède et douce flotte dans la campagne
Le soleil lumineux réchauffe les bourgeons;
le cerisier se vêt au flanc de la montagne, Au verger, dans le champs, de fleurs aux blancs flocons.

Le pêcher écarlate et sa douce compagne
la vigne au cep tordu, fierté des vignerons, recouvrent leur parure, et l'abeille regagne
sa ruche où du miel d'or elle fait les rayons...

Petit tableaux, A. Moulis, Albi

20210220_174940

 

Le cep de la vigne attendra Avril pour boucler ses volutes,
et sans doute la glycine dont j'attends la première blanche floraison,

mais l'abricotier fut un enchantement...
4jours durant et sans abeille

20210227_171712 20210211_125747

20210216_102132

20210216_102225

mais en macro ou micro, les divers coins enchantent par les découvertes.
Les héllébores se hissent toujours plus haut
et ont fait bien des petits,
mousse et lichens aussi

Hélas mes mains ne m'ont pas permis d'en enlever beaucoup;
je ne sais si cela a de l'importance...

20210217_195308 blogué20210214_090155 blogué20210220_132328 blogués

des petits nouveaux, les pensées violettes blanches enfin se sont acclimatées,
rescapées d'un couvent du quartier démoli
et plusieurs tout-petits geckos profitent dejà des coins de soleil

20210220_132339

 

derrière les bordures de crocus et primevères toutes hybridées en jaune
nous avons ajouté framboisiers et cassis qui ont séché l'été dernier,
et j'ai saupoudré de lin et chanvre les plate-bandes pour éclaircir
et dissuader les moustiques.
plates-bandes qui sont pour le moment un joyeux mélange clairsemé,
les pensées issues de semis se limitant...à 5

Au potager, le brocolis de l'an dernier continue de hisser ses petits bouquets hebdomadaires
et les fèves fleurissent, mais le chou Koï végète.
La phacélie frisée est coupée pour enrichir d'azote
les futures planches de pommes de terre et de tomates

20210304_093923 blogué

A l'intérieur, l'orchidée rescapée a mis des fleurs pour le moins originales !

20210224_172553

Nous attendons la floraison du cerisier
abondante mais tardive

20210223_11382720210306_130444 blogué

La suite de l'histoire se déroule en semis puis transplantations
qui vont essaimer dans les jardins des amis
..enfin, si les plantules veulent bien croître...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou.<br /> <br /> <br /> <br /> Wahhhh. Quel beau jardin. C'était une grande joie de l'admirer à travers vos magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous présenter. Bon dimanche! Matti
Répondre
G
seulement deux sur les 6 que j'ai, certaines prennent des champignons ou végètent également
Répondre
L
oh !! quel belles fleurs !J'adore cette période... les couleurs ressortent. Je suis jalouse, tu as des orchidées qui fleurissent, moi, elles ne font que feuilles et racines ! Snif !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
G
du coup je profite de mon passage ici pour changer les pensées...en violettes<br /> <br /> et vais confectionner un sirop de violettes avec les restantes pour agrémenter le vin blanc
Répondre
M
chouette ton jardin <br /> <br /> .Superbes photos 📷 bonne journée
Répondre
Publicité