Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2021

Cuisine des restes : fajitas de pulpe de légumes centrifugés et tatin d'endives

Cuisine des Restes Ciorane à retrouver bientôt chez Ciorane

Peu de recettes à vous poster, car peu d'innovation dans ma cuisine,
Plus de repas qu'avant car je suis en journée à la maison, et un jour par semaine de télétravail pour mon DH,
être en cuisine revient vite.
Ajoutez à cela le souci de peu utiliser de viande...
eh bien nous mangeons beaucoup de légumes de saison (et un peu d'Espagne, la frontière est proche de Toulouse) dans des préparations assez répétitives malgré mon souci de gastronomie, confites au four ou au wok, vapeur aussi.
Et quel plaisir d'ajouter un poireau du jardin, ou de petits bouquets de brocolis...ou aujourd'hui une belle salade bien pommée !

et en plus, cela ne me fait pas perdre de poids mais bon, j'entretiens l'idée que cela m'équilibre...
Et que c'est bon pour la santé... si je ne compense pas trop par fromage de brebis et noix

Parfois cependant, je fais des jus de légumes centrifugés, nous en aimons beaucoup le jus frais.
Vous en avez déjà vu l'utilisation de la pulpe en samoussas, pastillas...
Ca me ferait ml de la jeter.

Aujourd'hui,  je les ai dégustés en fajitas

20210305_200005 blogués

20210305_200246

la marque Old el P... propose des galettes sans gluten ;)
il suffit d'ajouter quelques épices (mélange mexicain)
des petits bouts de volaille restants, de la mâche (du jardin)

On passe les galettes à la poêle, sans huile, on garnit...
c'est trop vite enfourné mais une texture régressive ne fait pas de mal pour une fois.
Quoique la pâte à naans serait parfaite également.

et pour un autre soir, un essai de tatin d'endives
que je fais revenir par moitié avec huile d'olive et citron (qui les confit)
avant de les aligner tête bêche dans le moule, puis recouvrir de pâte brisée
(farine de riz, bicarbonate et margarine pour une texture sablée sans gluten)

J'ai ajouté les 2 tranches de raclette qui me restaient,
ce qui a bien amalgamé l'appareil

20210218_172819 blogué

20210218_185548 tatin endives blogué

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très appétissant !
Répondre
G
je l'ai vue ensuite dans un magasine mensuel du supermarché...<br /> <br /> J'avais oublié les poireaux bien enrobés, en lien dessous... ce sera pour cette semaine
Répondre
🌹
Hum ... ta tatin d'endives est vraiment très tentante, je crois que j'essaierai un de ces jours !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Des idées pour de futurs repas que je transmettrai. Je déteste être derrière les fourneaux mais mon mari adore. <br /> <br /> Bizz
Répondre
D
Bon courage pour penser et préparer tous ces repas lol
Répondre
Publicité