Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 août 2021

Petits flans cerise

 

ll faut bien gâter les enfants quand ils sont là, quoique le temps ne nous ait pas incités à faire choucroute et cassoulets envisagés, mon fils n'aimant pas la charcuterie d'Alsace, souvent fumée : J'ai dû congeler ce que j'avais préparé (chou maison, en lacto-fermentation !) et remplacer par des plats plus légers

cependant, j'avais gardé des cerises du jardin, des Napoléon que je fais cuire au four avant de les utiliser ou congeler car elles contiennent beaucoup trop de jus pour être utilisées au naturel.

20210628_160239 clafoutis madeleine blogué

La recette de Carre*r précisait raisins blancs et noirs, sur brioche,
mais j'ai utilisé un reste de madeleines sans gluten et les dites-cerises,
1oeuf fouetté avec 30 gr de sucre et 1cs d'eau bouillante, puis ajouté 1/2 yaourt mâtiné de 1cs de maïzena
Recouvert mes fruits de ce mélange
cuit 15 mn à four Th. 7/6

Il aurait fallu saupoudrer de sucre glace à la sortie du four
 pour un résultat plus brillant
mais tout a été mangé...

et comme il me restait un peu de cerises, j'ai diversifié les garnitures pour des muffins, à savoir 2 branches de ma rhubarbe, quelques prunes glanées chez un voisin (beaucoup trop liquides) quelques pommes et, boostée par l'entrain de * Mamounette85, chez qui je vais parfois vérifier les quantités d'ingrédients farine/oeufs de ses cakes et muffins, j'ai ajouté à mes 150gr de farine/maïzena, de la crème fraîche, 50 gr d'amande en poudre et quelques cerises à l'eau de vie, sans me décider à mettre du mascarpone que je n'avais pas

* ses petites bouchées du message suivant sont drôlement attirantes et bien présentées

_copie-0_20210719_213742 garniture muffins blogués

_copie_0_20210720_083338_muffins _copie-0_20210720_083408

 

That's all folks
pour cette fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mmmm, appétissant tout ça, bravo!
Répondre
C
Des petites douceurs bien appétissantes.<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Il faut dire que les cerises des tartelettes à la madeleine étaient déjà pochées dans un peu de sucre avant congélation.<br /> <br /> Et il me reste 1/2 clafoutis congelé.<br /> <br /> On a parfois la flemme de faire les confitures mais comme dit MAmounette, si on veut du sucre on peut acheter celles du commerce...trop sucrées pour moi
Répondre
M
Elles sont bien jolies tes petites gourmandises et adaptées à ta façon, moins facile, pour tes problèmes de santé ça doit être divin également. Moins de sucre et plus de goût bravo car beaucoup sucrent vraiment trop et rien qu'à lire on imagine vraiment avoir plus le goût de sucre que de pâtisserie. Si je veux du sucre je mange de la confiture à 3 francs six sous du commerce lolll il n'y a que cela : moins de fruits et + de sucre !<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil bien sympa et sur mon blog aussi. Bonne journée, prends soin de toi.
Répondre
D
miam !!! ça a l'air délicieux
Répondre
Publicité