Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2021

Broderie de Noël

Un modèle acheté il y a longtemps chez Thesnowflowerdiaries me faisait de l'oeil, Little leaf, parti rapidement pour la Hongrie justement, en clin d'oeil (Maja est hongroise et nous a offert en 2016 tant de jolis modèles mensuels, sans compter ses petites sorcières de saison)
Dans mon souvenir, ma commande était accompagnée d'un charm chaudron tout à fait de circonstance

mais j'étais aussi diablement tentée par l'autre modèle, Winter friends, que son blog relaie par Etsy, et qui était resté dans mes cartons, ou plutôt le buffet des ouvrages oubliés

Dilemme résolu à ma façon, faute de temps pour tout faire, en panachant les deux modèles...
et même en remplaçant un des deux moutons par l'adorable biche de La Comtesse le point de croix, le 8 octobre 2021 un free sur sa page de réseau social fb en suivant 'Mi piace' sur son blog

20211106_095908

Bien pratique, la pochette reçue avant l'été
pour sortir l'en-cours dans le train

 

20211109_170347 (2)

la chouette servira déjà de carte pour un envoi de naissance à une petite Athéna

20211109_170347

Une toile mixte lin/tissu pour confectionner un sac,
au verso identique mais encore sans broderie,
fils de ma réserve et le joli 'miel' des Fils du Rhin pour la biche

Cela a vite avancé avec les 116mn de retard du train ;)

et je m'aperçois que la photo sans les fils de bâtis, avec un petit motif de branche de sapin à gauche
est resté dans l'appareil, et serait plus représentative...
ce sera pour la prochaine fois, le dit-appareil me faisant des misères

 

MAis en transférant mes modèles sur le téléphone au moment de prendre le train, toile et fils choisis, je me suis souvenue que mon idée première était d'en faire un coussin de Noël pour les petits, sur cette toile
(la mercerie des CArmes soldait avant sa fermeture) :

_copie-0_20211008_132303 blogué 17-11

Le nombre de point étant tout à fait adapté (92pts de large), la seule difficulté est de transposer les couleurs de départ sur cette toile écrue; peut-être du gris clair pour le mouton et le hibou, et bleuté pour la lune ?

Alors à l'ouvrage !
Un autre tableau projeté avec des petits sapins variés devra attendre....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop joli !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marine D
Répondre
D
bravo pour ce bel ouvrage !
Répondre
T
Très jolie cette composition hivernale, tu peux ainsi retrouver tous les éléments qui te plaisaient sur les différentes grilles
Répondre
🌹
Oups ... je n'ai pas été prévenue de ce billet, c'était lors du bug de canalblog. elle est jolie cette broderie, j'adore la bouille du mouton ! Tu as de la chance de pouvoir broder dans le train, moi je ne peux même pas lire ...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Une jolie broderie animalière .... tu brodes partout..... c'est pratique pour l'avancement de tes en cours.. bises
Répondre
Publicité