Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2021

MEurtre à Giverny

Vous avez toujours rêvé de tout savoir sur Monet...
Oui mais voilà, à Giverny, outre la magnifique cuisine et le jardin, son pont, ses nymphéas, ses tableaux caractéristiques de la période impressionniste manquent, l'orangerie n'est qu'une vaste boutique...

Alors lisez Meurtre à Giverny, d'Adrien Goetz, et vous visiterez aussi bien ce magnifique lieu que le Musée MArmotan à PAris où, après le meurtre de l'experte en peinture Carolyn Square et la disparition d'une modeste religieuse, Pénélope et son ami Wandrille vont fureter pour essayer de comprendre les rapports de ce crime avec la Principauté de Monaco qui prépare le mariage du Prince avec Charlotte.
Monet était-il un espion aux ordres de l'ancien souverain, et dans quel but ?

Un bouquin extrêmement bien documenté (les remerciement sont une perle du genre) qui donne envie de visiter ce fameux Musée MArmottan
...et de trouver les autres romans de la série !

 

Cerise sur le gâteau, je découvre (avec beaucoup de retard) la série "L'art du crime"
dont le 1er épisode en replay se passe à Amboise avec Léonard de Vinci (Le Clos Lucé)
Bon, j'ai pas mal d'épisodes en retard, vu qu'on en est déjà à la Saison 5 Lol !

A vos zapettes ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Je pense avoir vu tous les épisodes de L'art du crime, j'adore cette série ! Bon le musée Marmottan je connais, quant à Giverny ça fait bien longtemps ...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité