Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2022

Des mitaines bien chaudes

En recevant ce livre à Noël, j'ai eu l'idée de garder le modèle des mitaines sur le téléphone.. (H.A Hjelmas, magnifiques illustrations aquarellées de Lisa Aisato)
et de mettre à profit quelques jours de vacances pour confectionner une paire pour chacun des petits-enfants.

 

_copie-0_20211229_144905

4 barres de mousse avant de monter en jersey sur environ 12 cm selon la taille de l'enfant
et les prévisions de feutrage de la laine

 

_copie-0_20211229_211328 _copie-0_20211230_165558 modèle conte suédois

La première paire aux aiguilles 4.5, avec 28 ou 30 mailles de départ,
et 2 augmentations de chaque côté à hauteur de pouce sur quelques rangs,
c'est vite monté
aux aiguilles circulaires

 

 _copie-0_20211230_221721

pour la paire garçon, j'ai ajouté une torsade assortie au pull précédent.
Aux aiguilles et laine N*5, c'est encore un peu grand
mais doit être feutré à l'eau chaude.
Ne vous inquiétez pas, la 1ère version avec 2 barres de mousse a été pénélopée
pour ajouter la torsade prévue

_copie-0_20220104_142030

 

La paire fille devrait s'assortir d'yeux brillants adhésifs
mais je vous ajouterai la photo quand les mitaines seront feutrées
En attendant, voici un site pour tricoter des décos de Noël pour 2022

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle idée moelleuse et facile à tricoter
Répondre
D
Une belle idée tes mitaines....c'est vrai que nos jeunes sont collés à leur portable même quand il fait froid !!! lol <br /> <br /> Belle année 2022 et surtout une excellente santé pour pouvoir profiter de la vie... bises
Répondre
M
Oh j’aime !<br /> <br /> Belle année 2022 . Bonheur, joie , paix et santé
Répondre
P
de beaux projets... Belle soirée.
Répondre
Publicité