Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2022

En-cours 2022 : pull polo en coton-chanvre

Toujours sur le modèle de base de Nomadyarnshop par Pingouin (je ne trouve pas de lien plus précis mais au besoin, me demander par mail)

Cette fois, c'est une version 2 ans sans manche, juste une bordure de côtes 2x2
avec un fil coton/chanvre.
3 rangs de mousse pour l'encolure
26 cm de hauteur avant la bordure du bas en côte 2x2 également.
Et on reprend les manches laissées en attente le temps de faire le corps du tricot.

_copie-0_20220331_172025

 

_copie-0_20220331_163841 blogués

J'aime bien ces épaules avec augmentations en raglan
et surtout, pas de couture de côté grâce aux aiguilles circulaires
qui permettent de tricoter en rond après la patte de boutonnage

 

Encore une fois, pas facile de choisir le matériau :
l'échantillon va bien pour des aiguilles 4,5 mm
mais il faut le laver à la main à 30°

Heureusement que la terrasse est plein sud chez nous, cela sèche vite !

_copie-0_20220402_174856 blogué

Le petit détail craquant, ces 3 petites souris en guise de boutons.
Je pense que la maman va pouvoir vite utiliser ce petit pull

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
PEut-être pourra-t-elle le porter à Pâques ? le temps s'améliore par l'ouest parait-il, mon conjoint se met en route pour 4 jours de rando près de l'Atlantique
Répondre
B
Très mignon et j'adore les boutons!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
S
très jolie réalisation et pratique pour les saisons entre deux.... j'adore les boutons détails, j'aimais bien les choisir moi aussi pour les tricots que j'ai réalisé ... je pense notamment à des moutons avec pates fil... bises
Répondre
J
adorables les petites souris !
Répondre
Publicité