Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2022

Bouquet du vendredi et ... A boire pour la cuisine d'été !

 Un bouquet un peu chiche pour la cueillette du soir 20h de Nelly
j'ai pu tailler le rosier grimpant des voisins (en voyage) comme les miens, pour qu'ils aient meilleure allure sans les moignons défraîchis
et en ai récupéré une branche.
Et voilà, alors que les miens sont roses, les leurs sont d'un jaune lumineux ;)

 

_copie-0_20220610_142157

agrémenté d'une branche de vipérine, venue seule dans ma "zone de bzz",
endroit non fauché, pour les butineuses

* * *   * * *

CHez nous il fait vraiment très chaud, 32 degré à l'étage malgré les stratégies d'aération et fermeture des fenêtres et velux
mais heureusement, après les 38° extérieurs, jeudi soir cela décroît un peu.
Répit de la nuit...
et je me console en pensant aux habitants de l'Inde qui subissent encore plus le réchauffement, sans les commodités d'hygiène que nous pouvons utiliser

Du coup, je garde au frais un grand verre avec quelques rondelles de concombre, comme j'ai vu dans un hôtel,
je remets eau glacée plate ou gazeuse, cela m'encourage à boire régulièrement.
(j'ai mangé des rondelles en entrée, et gardé seulement quelques-unes pour la boisson ;) )

 

_copie-0_20220612_120026

Ce temps ne donne pas envie de cuisiner longtemps
(ni d'ailleurs de repasser, aspirer etc...)
et les salades comme cette mozzarella fourrée d'un coulis de poivron
sont bienvenues

en plus, pour mon anniversaire, Monsieur m'a offert une pierrade
beaucoup plus classe que le simple grill de mes envies
elle chauffe électriquement assez rapidement et grille bien même les légumes
qu'il faut cependant couper finement et huiler.
Une alternative au gaz, notamment pour le poisson .. et surtout au barbecue que je planifie mal
(en plus souvent trop de vent chez nous !)

 

_copie-0_20220611_204213 blogué

_copie-0_20220531_135107

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis arrivée aujourd'hui dans la ville rose et, moi qui ne supporte pas la chaleur.....je suis gâtée. !!! Je vais essayer le concombre dans l'eau, cela changera de la menthe ou de la pomme/laurier sauce.. Reste à l'ombre jusqu'au bout du week end.....mardi, théoriquement , pluie (dont nous avons tant besoin)
Répondre
C
Des fleurs, de l'eau fraîche légèrement aromatisée, une assiette fraîcheur et des légumes, la vie est belle chez toi. Y a juste les températures trop hautes. Mais ça va baisser, non ?
Répondre
L
Merci pour ce joli bouquet, c'est vrai que ce jaune est éclatant ! Je ne connaissais pas cette boisson aux concombres,'pourquoi pas ? :-)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
un petit bouquet mais comme tu l'écris bien lumineux et une saine alimentation.. C'est bien pratique une pierrade... bises et bon week end
Répondre
Publicité