Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2022

Bouquet du vendredi 2 Septembre et calendrier

Eh oui, ce n'est pas seulement la rentrée pour les enfants et pour bien des adultes en entreprise, bureau...

mais aussi la fin de l'été
et si les colchiques tardent au jardin, premiers cyclamens et crocus à safran sont bien là, même si ces derniers ne se propagent pas.
Ils ont au moins la bonté de s'échelonner avec les colchiques; de toute façon, leurs stigmates permettent de ne pas les confondre.

20220831_201059

20220831_201116

Une cueillette pour ta collection de ce soir, Nelly ?

Pour permettre aux petites mains d'appréhender le temps, les durées et intervalles, même sans parler des anniversaires de ces jours-ci, mais par exemple lors d'une absence des parents, nous avons fait une trouvaille amusante en boutique de presse:

les oeufs de dinosaure !

un oeuf grand ou petit modèle que l'on fait tremper dans un bocal et qui se délite en laissant apparaître un dinosaure de mousse qui va gonfler peu à peu.
En 5 jours, l'animal peut tenir dans la main !

_copie-0_20220619_170227 blogué _copie-0_20220620_102440 blogué

20220621_160014 blogué

20220621_200110 (2) blogué

Une façon aussi efficace que de compter 5 dodos
et je crois que l'expérience a été renouvelée pour préparer la rentrée

Bonne semaine à toutes et tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, c'est une sacrée trouvaille, amusante et utile à la fois.
Répondre
🌹
Pour te dire la vérité je n'ai jamais vu un colchique de toute ma vie ! Pas facile de les reconnaître à première vue, le colchique a un très gros bulbe alors que celui du crocus est petit, et le colchique est toxique alors que le crocus pas. C'est rigolo cette histoire de dinosaure ! ;)<br /> <br /> Bon dimanche Geneviève<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Sympas les crocus à safran ! Idée rigolote pour faire le décompte des jours avant la rentrée ! Bon weekend et à bientôt
Répondre
C
A chacune sa technique, chez nous le décompte se faisait en "quartiers de pomme". C'était l'époque où ce subterfuge permettait à mes chers petiots de patienter. Maintenant la pomme a été (malgré moi) remplacée par le clavier ;-)
Répondre
D
Oui j'en ai acheté à mon petit fils le plus vieux. Mais le dinosaure était très moche et bizarre il a fini à la poubelle..déçus tous les deux je ne retenterai pas l'expérience. Bises
Répondre
Publicité