Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2023

Weekend lecture

Chez Binchy, j'ai appris que ce weekend était consacré à la lecture, notamment sous l'égide des Librairies et de la revue Page des libraires... et profité de ses conseils

Justement je cherchais une occasion de vous présenter quelques livres attirants, repérés en début de mois en VEndée lors de quelques achats-cadeaux...
j'avais pris soin d'en photographier les couvertures

20230105_102341 blogués 20230105_104025

En voilà deux que je n'attendrai pas de voir proposer par la bibliothèque

20230105_102329

et pour les sportifs...

Avant de les mettre au pied de sapins éloignés, j'avais aussi fixé quelques pages pour ne pas oublier le contenu de deux livres que je compte bien acquérir :

De Jeanne Benameur , la patience des traces : un psychanalyste décidé à changer de vie, qui précipite son départ lorsqu'il casse un bol ; la fêlure est réparable mais comme dans la vie, les traces en resteront visibles. Trouvera-t-il un nouveau sens à sa vie au JApon ?


La patience des traces par Benameur

"S'il prend à nouveau chacune des deux parties du bol, qu'il les laisse tomber, , volontairement cette fois, des fragments nouvveaux, des formes nouvelles apparaîtront.
La chute, c'est fertile. La rupture crée.
Il en sait quelque chose, oui. Il est payé pour ça.

   Et il en est fatigué ";...
Il remet les deux faces l'une contre l'autre. Voilà. C'est parfait. Le bol réapparait.
En apparence, rien ne manque. Mais lui il connait la cassure..."

De Cloé Korman..., Presque soeurs, une autre façon d'aborder le parcours de familles confrontées à la déportation. Une quête de la narratrice pour retrouver la cousine de son père.
Le cinquième roman d'une auteure nommée dans le sprint final du prix Goncourt l'automne dernier


A retrouver aussi dans la rubrique lecture de Nelly, d'alléchantes propositions dont la découverte d'une Norvégienne, Eva Björg Aegisdottir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Autre autrice qui part voyager sur un coup de tête, Jeanne Van Tran à l'instant chez Laure Adler avec son 1er roman "de rage et de lumière" sur voyage, Jack le guérisseur, et l'accompagnement de la mort de sa mère, qui l'accompagne maintenant en tous temps. Sans doute 1 roman plus vivant que "les morts à l'oeuvre", qui parait cependant 1 belle monographie sur le thème
Répondre
G
parfois je pense à vite noter sur la liste d'envies, mais j'oublie souvent le détail des titres
Répondre
B
Oh merci infiniment pour le clin d'oeil ! Oh oui, la lecture c'est tellement important ! TROIS de Valérie Perrin, je l'ai adoré. Celui de Simone Veil est dans ma PAL. La patience des traces me fait très envie et j'ai également repéré les Presque soeurs. Je vais également voir avec notre Médiathèque maintenant que j'y suis abonnée.<br /> <br /> Tu fais comme moi, quand je vais dans une librairie et que je vois des livres qui me font envie je les prends en photos pour m'en souvenir et les acheter plus tard (souvent en poche).<br /> <br /> Bonnes lectures ! C'est formidable !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Merci pour ces conseils de lecture !
Répondre
D
J'AI lu le tout premier, une petite merveille. Belle semaine à toi bisous
Répondre
Publicité