Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 février 2023

Bouquet du Vendredi et bonheurs du jour

Un coup de coeur pour ce mimosa, avec quelques branches fleuries
Il parait presque incongru dans un environnement de grands immeubles et de petits complexes anciens
et je salue sa propriétaire de continuer à l'entretenir, malgré les volets dégradés et la pression des promoteurs pour vider les lieux

20230201_140213 blogué

juste à temps pour faire lien avec les bouquets de Nelly,
qui passera peut-être récolter ceux des autres participants(-es) à partir de 20h

20230201_120451

 

et puis quelques bonheurs à vous partager, vus sous cet angle bénéfique

*  Savoir qu'une ancienne amie/voisine récemment veuve a du mal à trier/vider la maison, et passant inocemment devant chez elle, renouer la relation en faisant une voiturée d'affaires à la déchèterie.
Eh oui, nous sommes limités à une voiture ou 1m3 par jour

"Tous les voisins s'y sont mis.... comme dit la chanson 'dans la cabane à Charlie'

* Profiter de ce beau temps avec juste le froid sur le visage pour une balade d'une heure et demie avec mon compagnon, juste avant son déplacement de 5 jours, et rapporter de grosses branches de bois mort bien sec pour démarrer le feu et ne pas me recroqueviller (je suis autonome mais pas indépendante de caractère)

* finir l'après-midi par un peu de netttoyage/repérage de plantes et semis spontanés au jardin, et trouver dans la réserve juste assez de mastic à cicatriser pour panser l'écorce du vieux pommier, abimée par les griffes de chat
Je prie pour qu'il nous donne encore ces jolies fleurs dans un mois et de savoureuses Canada blanches qui fondent si bien au four ou au feu

* voir que les salades ont prospéré malgré le froid, grâce au tunnel de serre reçu à Noël, et quelques plastiques à bulles suplémentaires

* J'ajoute : aller garder les deux petits toute une soirée pour que les parents sortent au théâtre... Que du bonheur !

    Bonne semaine, et partagez-nous aussi les vôtres !

20230203_173254

20230203_173303

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coucou Giovinetta, contente de faire ta connaissance, j'ai pris plaisir à te lire, dommage que le pain ne puisse pas te convevir, mais tu m'as donné l'idée de le tenter avec de la farine de riz et de la levure chimique, à cuire dans une poêle à sec pour voir, bisous.
Répondre
B
Quel beau mimosa ! J'adore ! Merci Giovinetta pour ce beau billet bienveillant. J'espère que ton pommier va résister et grâce à tes soins renaître au printemps.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Bon week-end et merci pour les brassées de mimosa
Répondre
D
Ce mimosa est tres beau. Le soleil des amours. Bon week-end à toi. Bises
Répondre
Publicité