Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 février 2023

Cuisine des restes sans gluten, brocolis et butternut

Ciorane s'est mise en quatre pour être ponctuelle au rendez-vous du 20 du mois, et pour partager les idées de recyclage de denrées

Cuisine des Restes Ciorane

J'ai imité sa recette de butternut féta/ noisette pour terminer une butternut que j'agrémente habituellement en rondelles épicées au four et cette fois en soupe butternut-lait de coco
J'y ai mis des baies roses et herbes, dans lesquelles baigne ma féta, conservée en bocal à l'huile,
ainsi que des noix de cajou restant d'un apéritif, moins calorique parait-il que les arachides

_copie-0_20230124_200314 butternut-lait de coco blogué _copie-0_20230203_130855 butternut noisette CIorane blogué

 

Autre recyclage, un soufflé de 4 oeufs...
dans lequel se cachent les pieds de bouquets de brocolis, effilochés et la straciadella pré-burrata dont j'avais une belle quantité (stage du 12 février)
 Un résultat assez fin qui permet de ne pas laisser perdre ce coeur de brocolis tendre mais peu présentable

_copie-0_20230213_200735 soufflé brocolis blogué

Il y a eu aussi le reste de riz crémé à la mandarine,
un dessert tout simple pour changer du riz salé
confectionné avec les restes de riz carambar reçus à NOël

_copie-0_20221230_152621 blogué 20-02 _copie-0_20230106_131130 riz kit carambar blogué

Vous pouvez retrouver d'autres accommodations ici puis au Rv du 20 mars ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même pour recycler les restes de plats, ta créativité est sans faille. Pas de routine dans tes assiettes, bravo ! Et merci pour cette nouvelle participation.
Répondre
🌹
Voilà des choses très appétissantes !<br /> <br /> Contrairement à Chinou j'adore la butternut.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Le butternut n'a pas toutes mes faveurs , pas plus que courges et autres citrouilles. Je passe un tour, je viendrai déjeuner chez toi un autre jour LOL
Répondre
L
Coucou, me voici sur ton blog ! Hum sympa ces deux petites recettes. J'avoue concernant la butternut que je la cuisine uniquement en potage, dommage, il faut que je m'y intéresse. Ton dessert me plaît beaucoup aussi. Je m'inscris à ta news. Je ne commenterai peut-être pas chaque jour mais le plus possible. Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Des recettes sympas qui peuvent donner des idées. Pas facile de trouver deux fois par jour des repas. Par contre perso je n'aime pas les desserts à base de riz. Mais cela conviendra à d'autres sans aucun doute. Belle journée. Bises
Répondre
Publicité