Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
8 juin 2024

Balade au Petit Palais

Le Grand Palais de la couverture étant en travaux, poursuivons sur les courbes d'escaliers du Petit Palais...

L'exposition permanente a de quoi charmer, tableaux, vases Gallé, mobilier ...

Le détail de peignes Art nouveau

Tableaux pensifs ou festifs qui contrastent avec l'orthodoxie d'une pièce bien sombre offrant des représentations religieuses (ici l'ange sur métal genre cotte de mailles, puis le détail de la Fuite en Egypte dans un tableau de la nativité)

Ne serait-ce pas un Bonnard  ci-dessous ?

Fresques au plafond du cloître, carrelages, jardin... plaisir des yeux..

Devant le Palais, des massifs à l'aspect champêtre. Il y a longtemps que je n'avais pas vu de Benoîte écarlate.. ni ne connaissais la

scabieuse purpurea

 

Je vous souhaite un bon weekend, avec ce petit bouquet, décoration d'un mariage dans le quartier

Publicité
Commentaires
Y
Que cette entrée du petit Palais est somptueuse.<br /> Trois graces, les baigneuses.<br /> Et pour l'ange côte de mailles, il me semble qu'il est avec le dragon qu'il terrasse.<br /> Je vois la petite fuite en Egypte. <br /> Et ces médaillons, internet me l'apprend, ce sont les heures du jour et de la nuit.<br /> C'est dans le jardin du petit palais.<br /> Sujet à approfondir, peut être?<br /> Amic@lement. > Yann
Répondre
G
je crois que c'est le Songe de JAcob avec l'ange, si j'en crois la fin de ce téléfilm, visible jusque mi-août<br /> https://www.france.tv/france-2/l-art-du-crime/l-art-du-crime-saison-5/5483448-le-code-delacroix.html
G
J'aurais beaucoup d'autres photos de ce cloître, jardin, tableaux entiers (même sans le Douanier Rousseau) et même simplement l'édifice, mais je ne veux pas lasser. <br /> Mais St Sébastien viendra ;)
C
Superbe. La seule fois où j'ai voulu le visiter, il était en travaux. Depuis je ne suis plus remontée. Belle soirée
Répondre
G
Bonne lecture... la photo de couverture en revanche est le Grand Palais, accueilli temporairement en face de l'école militaire pendant des travaux
Répondre
Publicité