Méli-mélo ce vendredi
Beaucoup de choses à vous raconter ce vendredi.
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_a8641a_20240614-114117.jpg)
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_966cb2_20240614-114228.jpg)
D'abord, il ne fait pas chaud contrairement aux 28* annoncés. La finition du cardigan avance bon train pour ma petite-fille de 4 ans, ce sera sans doute pour la semaine prochaine. Nous avons tout de même abandonné la couette, mais ce drap hérité d'une amie a une telle bordure d'apparat qu'on dirait une nappe... il n'en a pourtant pas les dimensions.
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_449243_20240614-120007.jpg)
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_73fbe9_20240614-120028.jpg)
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_8ab579_20240614-115837.jpg)
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_d105a0_20240614-115825.jpg)
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_6df9a0_20240614-115901.jpg)
Pour une randonnée au départ bien arrosé, j'avais réalisé une tarte au citron avec un appareil de 2 oeufs, 120gr de sucre, 1,5 citron en jus -les écorces frottées aux endroits adorés par les caravanes de fourmis- sur une pâte feuilletée bio sans gluten qui a tant gonflé que la garniture s'est plus accumulée d'un côté, pour le plus grand plaisir des participants 😄. A noter que la même recette peut servir pour la tarte meringuée si on bat bien les oeufs et qu'on la cuit plus doucement, th 5 au lieu de 7. Un repas du soir vite fait, les empanadas sans gluten avec pâte à naan (farine de riz yaourt bicarbonate) graines germées, blettes du jardin et fromage de chèvre ou oeuf battu, cuits à la poêle... et le délicieux dessert du resto Magda au bout de ma rue où le cuisinier Antoine alterne la pomme poelée avec chèvre et miel. Je me promets bien d'essayer à mon tour car je faisais plutôt chèvre betterave en entrée. Voilà pour la rubrique cuisine 😋
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_76bb48_20240614-114504.jpg)
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_c321e1_20240614-120046.jpg)
Au jardin, l'écureuil ne va pas nous laisser une amande, même si on lutte en lui offrant amandes sèches, noix ou pignons pas tout à fait décortiqués, pour lui laisser un peu de travail. Mais on lui pardonne tant le spectacle de cette fourrure rousse est plaisant..et il est vraiment plus jeune que les parents de cet automne. Voilà qui nous donne espoir dans ce petit coin de nature qui s'ancre au fil des saisons, et justifie nos efforts et prises de conscience pour préserver eau, air, énergie... et avez-vous déjà vu un phasme si grand ?
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_6bcccf_20240614-114315.jpg)
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_88a4aa_20240614-114454.jpg)
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_f02222_20240614-114443.jpg)
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_60e872_20240614-114346.jpg)
Demain Samedi chez Jean-Pierre, vous trouverez ma contribution florale avec les lys de la Madonne plantureux cette année, les grenades en fleur et l'abutilon...
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_3f80b2_20240614-114150.jpg)
/image%2F0404194%2F20240614%2Fob_ee7fcd_20240614-114526.jpg)
mais ce billet ne serait pas complet sans le bouquet pour la communauté des abonnés chez Nelly pour vous souhaiter un très bon weekend : pois de senteur vivaces, fuschia Magellan persistant, lys asiatique, quelques fleurs des champs et même une remontée du rosier Isaac Péreire