Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
28 octobre 2024

Les gardiens du temple, hauts dans le ciel toulousain

Je n'aime pas trop les bains de foule, non par peur de la promiscuité, mais il y a toujours le risque que certains bousculent pour arriver à meilleur angle de vue.

mais accueillir des amis à la bonne franquette, j'adore. Cela vaut bien de cuisiner notre unique courge spontanée, avec oignons, lardons, un peu de fécule de pomme de terre, eau de cuisson-vapeur retombée dans la citrouille très tendre, et un peu de mascarpone restant des muffins du dessert* . Clin d'oeil à Pascale pour les mirabelles restant de la liqueur..et à Ciorane pour l'utilisation des restes.

Et finalement nous étions à l'aise sur la pelouse de la Daurade, pour admirer les ingénieuses 'Machines' de la compagnie Desrozières/Royal De luxe à l'origine. 

Lilith, nouvelle création scorpion,  s'est fait admirer, roulant des yeux,crachant la vapeur, avant de rejoindre sur notre vieux Pont-neuf noir de monde le Minotaure ailé, qui avait déambulé dans les rues de Toulouse, exigües à Saint-Cyprien.

Une première rencontre avant la bataille flamboyante du soir qui a vu Lilith, allégorie du mal, défaite dans cet opéra urbain qui a enchanté les spectateurs, protégés par des cordons de bénévoles mobiles.

Ariane l'araignée se pose en médiatrice dans la rue d'Alsace,

Le tout dans une ambiance bon enfant, juste quelques personnes comprimées notamment place Esquirol ou au Capitole.

Ah, j'oubliais : pour celles et ceux qui ne seraient pas sensibles à ces atmosphères de liesse, les nuages sur le dôme de La Grave (ancien hôpital), le Pont Saint-Pierre bien rempli et la Garonne seront mon ciel pour Arlette 

* 125 gr de farine de riz et 2 cs de maïzena, 50 de poudre d'amande, 50 gr de sucre, 125 gr de mascarpone, pour 2 oeufs.

Publicité
Commentaires
C
Je suis de celles qui ne sont pas sensibles à ces atmosphères de liesse, et pas plus sensible à ces "machines" ! Donc en effet je vais plutôt me concentrer sur ce joli ciel nuageux !<br /> Belle soirée<br /> Cathy
Répondre
G
en général cela me fait frémir mais les bouts de spectacle étaient prenants et l'atmosphère vraiment bon enfant malgré la sécurité qui se faisait discrète, le site étant la ville entière (mais beaucoup d'endroits non accessibles aux voitures)
M
Oui, je ne suis pas très attirée par cette atmosphère.mais c'est beau quand même et impressionnant.<br /> Jet puis j'évite la foule de préférence.<br /> J'aime bien la photo du pont. Bonne soirée. Bisous
Répondre
G
avec un rayon de soleil, cette avancée de la dame scorpion était majestueuse, surtout à vitesse lente
Y
Et bien elles ont voyagé les machines de Nantes, je crois.<br /> Mises en pièces détachées, puis remontées sur place, je présume.<br /> La nuit, ça doit être encore plus magique, sur le vieux pont Neuf.<br /> Amic@lement. > Yann
Répondre
G
A Nantes il y a l'éléphant et les grues de l'arbre à grues, incomplet je crois<br /> mais le minotaure et l'araignée ont été construits à Toulouse, je ne sais plus d'où vient Lilith<br /> C'est le Dragon Loong Maa d'une autre année qui venait de CHine...par avions !
Y
D'abord pour l'image de Ménalque. Ce n'est pas une photo retouchée.<br /> C'est un logiciel d'IA. On lui dit par écrit ce qu'on attend de lui.<br /> Puis il fait. Et on rajoute ou enlève des mots selon que le résultat plaît ou pas.<br /> Il y a même écrit " Yann " sur le mur. > Yann
Répondre
G
oui bien sûr, une création numérique, magnifique et touchante
M
Ce devait être magnifique.<br /> Belle soirée.
Répondre
Publicité