Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
27 décembre 2024

Bonjour de Vendée

Un petit coucou de ce coin de Vendée où déjà les genêts commencent à fleurir..

 comme les camélias..

Ma 1ère mitaine est terminée grâce aux heures de train. Mélange de modèles dont une photo sur pinterest, qui m'a convaincue de travailler en aller-retours avec aiguilles 3,5mm avec le motif d'épi dont je vous avais parlé. Je ne suis pas tout à fait satisfaite des augmentations pour le pouce, que j'ai faite au début tous les rangs..et par milieu avant de les faire plus régulièrement sur chaque côté après le motif. Un pouce un peu trop renflé donc, dont je vais supprimer quelques rangs de côtes, mais qui sera parfait pour loger l'attelle ☺

  Côté cuisine, on a opté pour un service minimum avant les agapes familiales de fin d'année,

   mais il y a eu des bananes caramélisées au lait concentré, des pommes caramélisées aux morceaux d'amande, la ganache chocolat à la crème de coco et glace vanille pour notre Jour de Noël à deux, aiguillettes de canard au jus de clémentines et épices et pommes de terre du jardin, et salades au magret séché avec et sans grenade.

     

   La Vendée est une terre férue d'histoire, surtout pour l'époque de la Révolution et la résistance des Chouans. Les vitraux de l'église des Lucs sur Boulogne illustrent le personnage de l'Abbé Barbedette, qui n'hésita pas à se déguiser en soldat pour faire échapper des villageois ou conscrits.

La Chapelle  des Petits Lucs à côté de l'Historial de Vendée rend hommage au massacre cependant de 460 personnes du lieu, ainsi que dans le bâtiment moderne soutenu par.. Soljenitsyne lui-même ! 

Après cet épisode historique assez sombre, revenons à de plus riantes perspectives avec ce bouquet cueilli pour ma fille juste avant notre départ, les boutures bien emballées... cadeau de fin d'année en vous souhaitant une bonne fin de semaine   et bienvenue à la nouvelle ou nouvel abonné-e

Publicité
Commentaires
P
Tout est beau et semble bon !<br /> Ah Les Chouans un magnifique souvenir d'une lecture d'adolescence, Balzac avait su me conquérir par ce récit.
Répondre
G
c'est encore plus parlant à mes yeux dans le territoire même
C
Je ne donnerai pas mon avis sur l'augmentation des points pour le pouce mais en revanche sur ces recettes de cuisine, oui. Je trouve cela très alléchant.
Répondre
G
Et des traditions différentes selon les familles. Je suis sûre que votre réveillon du 31 sera festif,
L
Jolis pints de tricot pour ces blanches mitaines !
Répondre
L
Non pas de décos spécifiques mais beaucoup de lumières qui clignotent
G
Pas de blanc de neige encore, cela compense. Peut-être des décos spécifiques chez vous en Grèce en cette période ?
D
bon séjour en Vendée !
Répondre
G
Merci depuis le brouillard glacé. J'espère mieux pour vous
Publicité