Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
3 mai 2025

Les moulins du Lauragais

Le vent d'Autan serait-il moins violent sur les coteaux ? 

Nous avons délaissé les pollens de Toulouse pour une rando sur la boucle du moulin de Montbrun et quelques sentiers couverts nous en ont protégés.

     Beaucoup de chevaux y passent, raison des cultures d'avoine à côté,

   Etape à l'ancienne Tuilerie, pique-nique au moulin en haut des champs de blé (on aperçoit à peine le mécanisme à travers la vitre, la meule est exposée decant) ; plusieurs champs hersés sont encore nus -semis de maïs et tournesol pas assez arrosé ? Trop la semaine passée ?-

 mais d'autres en jachère revèlent l'ochidée papillon, orchis bouc et surtout l'élégante sérapia, ici avec les muscaris sauvages.

   Mon Dh a bien voulu se plier à mon caprice, la cueillette de coquelicots, prétexte de cette rando de 9k. Une récolte assez abondante pour confectionner le sirop qui adoucit les rhumes (avec un peu d'alcool pour la conservation)

     Au jardin, cosmos, tomates de la vente chez une voisine reprennent bien, en compagnie de cette heuchère. Le tour de jardon sera pour un autre billet,  j'ai oublié de mailer mes photos à Jean-Pierre mais je vais retrouver certaines d'entre vous dans sa galerie du Samedi.

    Et voici en attendant la petite nouvelle rose orangée, pommée, de longue tenue malgré le vent, bouturée d'un jardin en ville, avec ses copines.

               *^*^*^*^*

 

     Pour en finir avec la cuisine de Pâques,  les petits ont apprécié ces oeufs déguisés en carottes avec les triangles de jambon cru (au lieu du saumon préconisé). Et cueillette-épluchage de fèves-pois et artichauts entre deux averses ont permis une poêlée 'à la barigoule' avec oignon, tomates, lardons mouillés de fécule et bouillon.

 

   

     

Je vous souhaite un bon weekend avec ce petit âne terminé, deux bouquets dont le panier offert

et cette carte au muguet pour l'anniversaire de ma jeune soeur

Publicité
Commentaires
B
Joli billet, jolies fleurs et joli petit âne!<br /> Bonne idée les oeufs "carottes".<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
G
Merci. Un petit ouvrage en préparation
M
Ton article est complet et très agréable à lire.<br /> Tu fais du sirop avec les coquelicots. Tu es douée. Moi j'ai connu les bonbons au coquelicot.<br /> Tes roses sont magnifiques.<br /> Comme le bouquet offert et celui que tu as réalisé. Bravo.<br /> Bonne journée. A bientôt
Répondre
G
Les bonbons... des roudoudous ?<br /> Pour le sirop, une bonne infusion qu'on laisse macérer toute la nuit pour que sorte la matière..amylacée ? Puis bouillir avec du sucre de canne et laisser réduire. <br /> Avec les pulpes, je mets de l'alcool de fruits et des écorces d'oranges bio pour un petit aperitif, le Pissolo
R
Ta page est trop belle <br /> Riche en tout et la couleur est omniprésente <br /> Merci<br /> Bonne fin de semaine <br /> Bises
Répondre
G
Quelques fautes aussi, il faut vraiment que je mette les lunettes le matin 😅<br /> Bon dimanche et belles écritures
G
Je vous confie un extrait de Marie Gillet du blog bonheursdujour.blogspirit.com , quelques-un de ses pas pour accompagner un-e endeuillé-e :<br /> <br /> Faire appel à toutes les fleurs du monde.<br /> Faire appel à tous les poètes du monde.<br /> Faire appel à tous les écrivains du monde.<br /> Faire appel à tous les peintres du monde.<br /> Faire appel à tous les chats du monde.<br /> Faire appel à toutes les recettes de gâteaux du monde.<br /> Faire appel à tous les amis du monde.<br /> Et faire appel à Mozart.
Répondre
Publicité