Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
26 juin 2025

Der des der pour Jean-pierre

...Au moins pour ce début d'été; voilà qui sent les vacances !

Ces clématites m'avaient fait de l'oeil lors de  notre séjour en Vendée, abondamment fleuries bien après les grosses bleues de mon jardin.

      

Il vous faudra patienter jusque ce Samedi 28 Juin pour voir chez Jean-Pierre cet hémérocalle veiné de pourpre, de grosses campanules de bord de forêt et ces bouquets de petites roses mousseuses, ainsi que les autres participations

        Nous nous tenons à l'ombre, ne sortant au jardin que tôt le matin pour arroser, butter/pailler un peu plus au potager. La saison des abricots s'est soldée par de nouvelles distributions jusqu'à hier soir; on essaie d'ombrer au maximum, les grosses bourrasques d'hier ayant cassé des branches autour...sans une goutte. Une grande pensée pour ceux qui écopent et pansent les diverses plaies dues aux intempéries. 
PAris n'a pas été épargnée avec un déluge hier qui a même masqué la Tour Eiffel (je pense à ma petite tante qui heureusement a pu s'abriter)

     Peu de bavardage cette fois car je fais un aller-retour pour garder les 3 petits chez ma fille...

avant d'aller danser tout le weekend, si nous résistons à la chaleur !

un avant-goût de vacances, je vous dis ;)  mais je serai fidèle au poste ces prochaines semaines

et bienvenue à la Nouvelle ou au nouvel abonné

Publicité
Commentaires
C
Tu as un jardin joliment fleuri, tes clématites sont magnifiques !<br /> Une amie blogueuse m'en a donné des boutures qui ont bien repris, et qui fleurissent.<br /> Belle journée<br /> Cathy
Répondre
G
pour le moment je n'ai pas réussi de bouture de clématite... ni de bignone rose!<br /> A part ma grande bleue que je vous avais montré en Mai, celles-ci sont de mon séjour en VEndée mi-juin, comme indiqué dessous
Y
Fabuleuses tes clématites. J'admire couleurs et taille. Géantes. Et quand tu dis danser, façon guinguette peut être.<br /> Et je note que cet été tu restes entre autre, dans le monde des blogs.<br /> Je vais aussi essayer sans pause. Publiant une fois par semaine, c'est possible, les autres années j'ai fait. Emmené l'ordinateur en congés. Sinon avec le petit téléphone c'est possible aussi.<br /> Amicalement. ✓ Yann
Répondre
G
La pause fut écourtée comme tu peux voir sur le billet du lundi, mais on s'occupe bien. Dire que mon fils est sur le terrain dans le sud des Vosges..je crois qu'il y fait bien chaud aussi
L
Ici aussi la chaleur sévit mais nous sommes habitués et effectivement nous changeons notre manière de vivre. Par contre j'ai du mal à garder les fleurs de ma terrasse
Répondre
M
Très jolies ces clématites.<br /> Les oranges font de plus en plus de gros dégâts dans beaucoup de régions. C'est triste et ça fait peur.<br /> Profiye bien de tout ton petit monde.<br /> Bonne journée et un bon week-end.<br /> Bisous
Répondre
R
Ta page est une merveille à contempler <br /> Merci <br /> Bonne journée<br /> Rose 🌹
Répondre
Publicité