Der des der pour Jean-pierre
...Au moins pour ce début d'été; voilà qui sent les vacances !
/image%2F0404194%2F20250626%2Fob_c9d761_copie-0-20250607-184501.jpg)
/image%2F0404194%2F20250626%2Fob_51163e_copie-0-20250607-184455-jp-et-blogue.jpg)
Ces clématites m'avaient fait de l'oeil lors de notre séjour en Vendée, abondamment fleuries bien après les grosses bleues de mon jardin.
/image%2F0404194%2F20250626%2Fob_ef6d08_copie-0-20250608-114224-jp-28-6.jpg)
/image%2F0404194%2F20250626%2Fob_5376ec_copie-0-20250607-184540-jp-28-6.jpg)
Il vous faudra patienter jusque ce Samedi 28 Juin pour voir chez Jean-Pierre cet hémérocalle veiné de pourpre, de grosses campanules de bord de forêt et ces bouquets de petites roses mousseuses, ainsi que les autres participations
Nous nous tenons à l'ombre, ne sortant au jardin que tôt le matin pour arroser, butter/pailler un peu plus au potager. La saison des abricots s'est soldée par de nouvelles distributions jusqu'à hier soir; on essaie d'ombrer au maximum, les grosses bourrasques d'hier ayant cassé des branches autour...sans une goutte. Une grande pensée pour ceux qui écopent et pansent les diverses plaies dues aux intempéries.
PAris n'a pas été épargnée avec un déluge hier qui a même masqué la Tour Eiffel (je pense à ma petite tante qui heureusement a pu s'abriter)
Peu de bavardage cette fois car je fais un aller-retour pour garder les 3 petits chez ma fille...
avant d'aller danser tout le weekend, si nous résistons à la chaleur !
un avant-goût de vacances, je vous dis ;) mais je serai fidèle au poste ces prochaines semaines
et bienvenue à la Nouvelle ou au nouvel abonné