Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
20 juin 2025

Visitandine, musique et les fleurs de la semaine

Financiers, visitandines, entre les deux mon coeur balance...

mais Ginette Mathiot dans sa 'cuisine pour tous les jours' estimant qu'il faut tourner les blancs 30mn avec le sucre, j'ai décliné l'offre et son beurre en quantité pour réaliser les visitandines avec 70gr de poudre d'amande, 2 blancs en neige, 70gr env. de farine de riz, 75gr de sucre et 50 gr de beurre amolli. Quelques gouttes d'extrait de citron et surtout l'écume déjà sucrée de ma confiture d'abricots ont fluidisé le mélange. 30mn au cake factory position coeur coulant dans mes moules à financiers et le tour est joué.

et pour faire bonne mesure, une tarte aux abricots à l'anglaise, juste pochés dans un peu d'eau sucrée, pour ne pas tout donner aux voisins (31 pots de confiture devraient suffire si la récolte 2026 est moins productive)

Me voilà les mains libres de récolte urgente pour la fête de la musique où je dois chanter avec mes amis, si la bronchite veut bien me laisser respirer.

Nous avons auparavant été découvrir les nouvelles musiques traditionnelles d'un sacré inventeur de la région, Daniel Frouvelle, qui nous conviait dans la grange aménagée le long de l'orangeraie aux mains de Bouddah.

loin de simples bricolages, ses calebasses et coucourdes sont minutieusement qualibrées pour recevoir les mécanismes de vièles, tandis que des bambous à circuit d'eau égrènent sur le rythme choisi leur percussion.

Daniel enregistre ses séquences de basse continue pour ensuite dérouler les mélodies et paroles. 

un lieu apaisant et agréable où les maîtres des lieux ont ajouté l'agrément d'atelier, pigeonnier, mare. 

 

Au jardin, les hortensias commencent à baisser la tête sous l'ardeur du soleil, et les haricots se tiennent coi sans montrer le bout d'un cotylédon, malgré parasol, auvent de fortune... J'ai tout de même ajouté à la collection de Jean-Pierre une rose rouge veloutée et un dahlia d'un bleu profond que ma photo n'a su rendre.

J'ai hâte de voir vos propres participations à ce rv floral et vous souhaite un bon weekend

Publicité
Commentaires
E
Coucou dominical chère amie, <br /> Ta publication est magnifique ! Miam, miam ! Merci de nous faire découvrir ces instruments et Daniel.<br /> Quant aux photos, elles sont superbes ! Merci à toi pour ce beau partage.<br /> Chez nous, la canicule qui perdure flétrit toutes les fleurs qui surmontent difficilement cet épisode très chaud.<br /> Des bisous lumineux.
Répondre
M
Tu as bien pâtissé. Les fleurs pour Jean Pierre dont superbes. Les hortensias demandent beaucoup d'eau. Les miens aussi commencent à fleurir et baissent la tête. Il fait très chaud. Bonne. Gros bisous
Répondre
G
Quand je pense que le massif au fond du jardin, plein sud, en était plein à notre arrivée je me demande comment ils faisaient
M
Les recettes de cuisine de Ginette Mathiot sont des incontournables ! <br /> Bon week end.
Répondre
D
De belles gourmandises chez toi. Ils sont originaux ces instruments de musique, le son doit être agréable, j'espère que tu pourras chanter avec tes amis ce soir ! Merci pour cette jolie page fleurie.<br /> Très belle journée , bel été et très bonne fête de la musique.<br /> danièle
Répondre
G
C'était superbe, intime, rafraichissant... j'attends des photos de cette cour arborée pour publier
L
Un billet bien gourmand et en musique ! J'espèe que ta bronchte ne t'empâchera pas de chanter
Répondre
G
Moins de souffle mais ça a été... ce sera un plus long programme à la rentrée
Publicité