Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
26 janvier 2026

Du rose au jardin et Lectures 2026

De petites éclaircies soir et matin avant qu'à nouveau la pluie glacée vienne gorger les pelouses et déborder jusqu'aux trottoirs.

 

Samedi midi un déjeuner avec d'anciennes collègues m'a permis d'admirer la Poste St Aubin au fronton Art déco rénové... mais un ciel aussi gris que le dimanche soir au pied du jardin des plantes dont ils avaient fermé les grilles comme par grand vent... la dernière photo, devant le Quai des savoirs, montre comment la façade de briques, fac de pharmacie et amphis de médecine pourrait être rénovée par IA

Une atmosphère qui rappelle les boulevards parisiens de Caillebotte...

photos tirées du site public

 

Aussi pour les ciels du Lundi chez Arlette, ma fille m'a transmis sa photo de la veille, les statues du Jardin des plantes devant ce ciel rosé.

 

Pas de neige sur les petits ponts comme annoncé cette semaine, mais en montagne, les skieurs n'ont pas pu trouver les pistes sous l'abondance !

   Le temps invite à la lecture, bien que les journées soient aussi courtes qu'avant le solstice. Un coup de fatigue m'a convaincue de faire des siestes. Aussi j'ai pu lire ou terminer :

- Helène Gestern : Eux sur la photo

- Vanessa Schneider : la peau dure (en cours)

- Sandrine Collette : Ces orages-là (trop dur pour le sommeil)

- Patricia Wentworth : Le manoir, délicieux de sagesse avec Maud Silver.

-Jeanine Teisson : Un petit soleil jaune

 

Publicité
Commentaires
M
L'hiver permet de faire de jolies photos.<br /> La première photo sous la neige est magnifique.<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
G
Mon gendre a eu une éclaircie au moment du départ, mais les averses de neige sans visibilité ont rendu impossible le ski... restent les photos
Y
Le quai des savoirs, nom qui a dû servir à la décoration des grandes baies vitrées. <br /> Dessus des panneaux assez mathématiques. <br /> Savoirs dans le domaine de la science. <br /> Pour la littérature il doit y avoir d'autres panneaux didactiques. <br /> Et ta fille sur fond rose un ensemble de personnages. <br /> La neige attendue est tombée sur ton blog. <br /> Pas dans la nature. Sauf en altitude, belle épaisseur. <br /> ✓ Yann
Répondre
G
Il y a effectivement de nombreuses expositions/animations au Quai des savoirs et la promenade au jardin des plantes est toujours riche de découvertes. Que de pluie !
D
Merciiii plur ce joli partage<br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
La sieste en Grèce est presqu'une insitution nationale et je reconnais qu'elle est bénéfique
Répondre
G
Je pensais que c'était surtout l'été mais cela permet de compenser les insomnies
D
Il est superbe ce fronton art déco de la poste, j'adore. La photo de ta fille avec le ciel rosé est superbe.<br /> Sympa ces déjeuners avec d'anciennes collègues.<br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> bises
Répondre
G
Merci, bonne semaine aussi. Le mardi est bien occupé mais j'aurrai du temps pour passer sur ton blog cet après-midi
Publicité