Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
12 mai 2026

Ciels après l'orage

Bonjour les ami-es !

Savez-vous ce qu'est la paréidolie

C'est l'habitude ou le simple fait de chercher une signification aux nuages. La première photo m'évoquait des mains qui se joignent comme Dieu et Adam dans le tableau de Michel-Ange mais j'ai un peu trop tardé....et vous, qu'y voyez-vous ?

 

Ces ciels d'après orages m'ont menée nez en l'air dans le quartier, à la recherche des nids d'hirondelles artificiels posés sur un immeuble en rénovation. Trouvés ! Et les hirondelles (de fenêtre ?) ont pris place dans ces habitations, nous faisant un joli vol et loopings pour nourrir la nichée

en face, les merles ont trouvé moyen de passer sous l'opercule des tuiles pour nicher et ravitailler la marmaille. Trop drôle !

 

et constaté que c'est également un immeuble rehaussé d'une mosaïque art nouveau, comme ceux de la rue à proximité que je vous avais montrés.

  Oups, les orage auraient-ils également des répercussions sur les reseaux ? Impossible même ce matin d'accéder au net, d'où le retard pour poster mon ciel chez Arlette. Dommage, on ne voit pas le bleu à droite sur ma photo, on dirait que le feu tombe du ciel...

vous pouvez cependant y voir les autres ciel. C'est ici !

à bientôt sur vos blogs dès que possible

Publicité
Commentaires
C
Quelques jours plus tard, la tempête a été tellement violente, que les avions sont restès sur le tarmac pendant deux heures, passagers bloqués à l'intérieur, avant de pouvoir décoler; sans pouvoir faire , comme toi, de belles photos.
Répondre
G
A Toulouse ? Tu attendais des personnes ?<br /> Samedi nous avons eu une violente grêle mais pas de dégât et en général ma treille s'en remet. Les guêpes en auront suffisamment en fin de saison
M
Je cherche aussi des formes ou des personnages dans les nuages...tes ciels sont très beaux et le dernier particulièrement enflammé encore davantage :) Les hirondelles maintenant qu'elles manquent d'étables et autres lieux de replis pour nicher, aiment les génoises et y font souvent leurs nids bien à l'abri. Bises et bonne fin de journée
Répondre
G
Genoise
G
Ah, là je vais chercher car je ne connaissais de gémoise que les gateaux mousseux, sans détecter de mot approchant
L
La paréidolie est mon sport préféré quand je suis dans un transat au bord de lamer ou dans un hamac quand je suis dans un hamac dans mon jardin montagnard.
Répondre
L
C'est plutðt un oxymore
G
Je ne connaissais pas ce terme avant ce billet.<br /> Là c'est de la procrastination active... un pléonasme ?
D
C'est toujours amusant de trouver des personnages ou autres dans les nuages. Le ciel orange est magnifique.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
G
merci et bon grand weekend
Y
Photo n°3 sur fond de ciel bleu intense, je vois le royaume Uni, et l'Irlande sur la gauche. Irlande un peu grande peut être. <br /> Et ce ciel orange 🍊 je crois y voir un bout d'Arc en ciel. Pareidolie quand tu nous tiens. <br /> ✓ Yann
Répondre
G
et quelle luminosité !<br /> c'était surtout la photo N°2 qui m'inspirait mais cela ne ressort pas avec le contraste et l'agrandissement.<br /> l'arc-en ciel tronqué était bien là, un peu plus bleu sur le côté droit, au naturel.<br /> mon téléphone transforme souvent le bleu en rose, notamment pour les fleurs
Publicité