Ciels après l'orage
Bonjour les ami-es !
/image%2F0404194%2F20260512%2Fob_6ffeb5_20260511-115057.jpg)
Savez-vous ce qu'est la paréidolie ?
/image%2F0404194%2F20260512%2Fob_fd86ed_20260511-153714.jpg)
/image%2F0404194%2F20260512%2Fob_725063_20260511-180156.jpg)
C'est l'habitude ou le simple fait de chercher une signification aux nuages. La première photo m'évoquait des mains qui se joignent comme Dieu et Adam dans le tableau de Michel-Ange mais j'ai un peu trop tardé....et vous, qu'y voyez-vous ?
/image%2F0404194%2F20260512%2Fob_234253_20260511-192929.jpg)
/image%2F0404194%2F20260512%2Fob_a00106_20260511-193250.jpg)
Ces ciels d'après orages m'ont menée nez en l'air dans le quartier, à la recherche des nids d'hirondelles artificiels posés sur un immeuble en rénovation. Trouvés ! Et les hirondelles (de fenêtre ?) ont pris place dans ces habitations, nous faisant un joli vol et loopings pour nourrir la nichée
/image%2F0404194%2F20260512%2Fob_638b55_20260511-193305.jpg)
en face, les merles ont trouvé moyen de passer sous l'opercule des tuiles pour nicher et ravitailler la marmaille. Trop drôle !
/image%2F0404194%2F20260512%2Fob_e5279b_20260511-193534.jpg)
et constaté que c'est également un immeuble rehaussé d'une mosaïque art nouveau, comme ceux de la rue à proximité que je vous avais montrés.
/image%2F0404194%2F20260512%2Fob_a8871d_20260511-115014.jpg)
Oups, les orage auraient-ils également des répercussions sur les reseaux ? Impossible même ce matin d'accéder au net, d'où le retard pour poster mon ciel chez Arlette. Dommage, on ne voit pas le bleu à droite sur ma photo, on dirait que le feu tombe du ciel...
vous pouvez cependant y voir les autres ciel. C'est ici !
à bientôt sur vos blogs dès que possible