Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
29 mai 2026

Des nouvelles du jardin partagé

La parcelle du Centre social d'Empalot à l'île du Ramier a bien poussé depuis ce printemps. Quelle chance pour la seance jardinage collectif, elle est à l'ombre le matin et fèves, pois, choux ont bien résisté, quasiment sans arrosage.

Désherbage obligatoire en revanche, et cueillette. On joue un peu les Robinson, les participants etant diversement habitués à cette activité. J'ai tressé quelques tiges d'oignons en exemple pour limiter la croissance du 'vert' et nous avons planté les tomates, poivrons et oeillets d'Inde apportés par les animateurs. L'atelier cuisine profitera sans doute des pois.

En revanche, les épinards qui montaient à fleurs se sont révélés trop acides pour être consommés.

Chez moi, les grosses chaleurs ont eu raison des fèves mais dans le tonneau quelques nymphéas se succèdent.

Chez Jean-Pierre demain, vous pourrez voir également ces pavots et le lys de la Madone, si droit et parfumé.

 

En raison de la chaleur, nous ouvrons le plus tard possible pour la nuit.. et fermons les volets le jour.. cela ne facilite pas les ouvrages 😚. Le débardeur du petit Félix n'est pas tout à fait terminé mais vues les températures, il n'y a pas urgence malgré la cérémonie demain !

 

J'ai sorti la nappe fleurie pour égayer l'ambiance feutrée. Le blanc cassé réverbère bien le rai de soleil. Le dessus en est orné de jours rebrodés car les frises de côté sont conséquentes mais rien n'était prévu pour le centre (modèle d'il y a une vingtaine d'années)

Bon weekend de Fête des mères,  que vous ayez ou non l'occasion de la souhaiter, on a tois dans le coeur une place pour celles qui en ont tenu place

le bouquet sera à nouveau de lys, frangés cette fois

Publicité
Commentaires
M
Très belle nappe, très joliment brodée.<br /> C'est bien ce jardin social.<br /> Tu as raison, avec les chaleurs, le tricot blanc, déjà bien avancé, n'était pas trop de mise.<br /> Tes fleurs sont ma4<br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
M
Elle est belle cette nappe ancienne je trouve et j'aime vos récoltes dans le jardin partagé. Tes fleurs sont superbes ! Ici aussi les ouvrages tricotés vont attendre un peu. J'ai même recommencé à lire en numérique au moins pas besoin d'allumer la lumière à cause du noir dans la maison ! Belle semaine. Bises
Répondre
Y
Recoltes partagées, une bonne idée si on joue le jeu de ne pas détruire. Pour la houlette, hier après-midi en l'église de Still, un Saint Wendelin. Je rajoute à la collection. À demain pour la parution de ton nouvel article. À découvrir. ✓ Yann
Répondre
L
Jolie nappe ! Quand il fait chaud c'est difficle de tricoter !
Répondre
G
Nous avons la chance d'avoir des gros murs au rez-de chaussée, seulement 23°<br /> Mais les occupations ne manquent pas !
G
Merci ! <br /> Demain sera plus calme et..bricolage Ma au programme
Répondre
Publicité