Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
22 mai 2026

Fleur parmi les fleurs

Ce titre, serait-ce Mai qui me monte à la tête ?

un mois où je me surveille depuis toujours pour ne pas faire la fofolle... le printemps sans doute, le temps qui donne des ailes (33°aujourd'hui à Toulouse, 36 annoncés pour Mardi et le vent se lève). Mon mois de naissance, anniversaire passé presque inaperçu cette semaine, mon dH partant en déplacement pour la sortie de son livre (le vert ci-dessous) mais un bon bain et hammam avec ma fille. Et sans doute lundi de Pentecôte avec les petits ..je mettrai une bougie !

Et j'i prévu avec les frites qui leur font tant plaisir, un rôti de dinde que je vais essayer de faire mariner comme le filet mignon de mon grand fils. Il en a installé dans des brioches asiatiques bao de sa confection. Dommage qu'il habite si loin ! 😙

 

Je n'ai pas été oubliée, par courrier et colis. Plutôt malin, le complexe de Peter Pan, pour ne pas voir passer les ans 😅

    Deux petites barrières de bambou sont venues remplacer celles qui se sont effritées au potager. Cette année, la treille se garnit vite, nous n'aurons pas à mettre la voile d'ombrage, une tentative pourtant de moderniser un peu la terrasse.

Les lys oranges justement se sont ouverts ce matin

 

Pour Jean-Pierre demain matin, ce sont les lys des Incas ou lagerstroemias, que j'ai ajoutés. Timides ces trois dernières années,  il me font la surprise d'un beau rose foncé lumineux

il y aura aussi cette éphémère de Virginie, que je confondais avec le tibouchina (photo d'un titre de jardinage)

Pour terminer ce billet d'avant grand weekend, le bouquet de diverses roses et le lys blanc de la Madone, droit comme sur les vitraux d'église, qui exhale un parfum encore plus suave que les oranges. Et bizarrement certains bleuets sont roses...

Publicité
Commentaires
M
Un billet bien fleuri et j'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire...à nos âges on ne compte plus :) Bises et une belle semaine
Répondre
Y
Merci de nous faire découvrir l'éphémère de Virginie.<br /> De forme triangulaire. J'adhère.<br /> Et le Bao, une fois découvert, et dedans de la viande effilochée.<br /> Avec du retard, te souhaite un bon anniversaire.<br /> « Esprit de Dieu ». Vraiment un chant de circonstance.<br /> Dans votre église. Me souviens tu m'as dit, plexi plastifié.<br /> Du coup, pour le remplacement, pas d'opposition farouche.<br /> À l'arrière du buffet. ✅ Yann
Répondre
G
Merci à toutes de vos voeux, à 2 ans tout de même d'un beau chiffre rond ;)
Répondre
L
Bon anniversaire !
Répondre
A
Et bien, sûrement avec du retard, je te souhaite un bon anniversaire !<br /> Un moment sympa et gouteux pour le fêter dignement avec enfants et petits.<br /> Très beau choix de fleurs pour le challenge de Jean-Pierre.<br /> Beau week-end, bisous ♥<br /> Aimée
Répondre
Publicité