Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
8 mai 2026

Gourmandises pour randonneur-euse

Ah ces petites bouchées ! 

c'est que la marche ouvre l'appétit. Une petite tasse de farine de pois chiches, 3/4 d'herbes (persil, coriandre, fanes de radis et repousses de feuilles de navet !) Une pincée de bicarbonate, sel poivre, ça gonfle bien en cuillérées dans 1cm d'huile. On croirait manger un petit steack haché, ces falafels; ça tombe bien, les légumineuses doivent remplacer la viande de temps en temps.

mais ces demi courges butternut farcies d'un mélange porc-canard, bien agreable aussi (au mini-four Cake factory)

et puis aperçues sur une pub yt, des tranches de pâte feuilletée roulées sur le doigt, que j'ai garnies d'un carré de chocolat blanc. Verdict ce soir mais moi j'adore. 

Quitte à utiliser le four, autant cuire le cake asperges/bacon en même temps que mon pain hebdomadaire. me voilà parée pour les apéros qui suivent nos trous journées de randos dans la Montagne noire, traduisez la région limitrophe Aude/Tarn, la voûte de Vauban qui encadre la Rigole qui devient ensuite le Canal du Midi mis en oeuvre par Pierre-Paul Riquet.

Une vue générale mais je vous parlerai une autre fois des merveilles de fleurs qui bordent ces chemins.

avant d'aller déguster cake et mignardises, voici ma participation de demain pour les Fleurs du Samedi 362 de Jean-Pierre

mes pivoines bien arrosées cette année

un bougainvillier chez les amis de la Drôme 

et la galerie de diverses orchidées trouvées en forêt. Je pourrai vous en détailler les noms à la demande 

oups, j'allais oublier le bouquet , le voici des petites roses anciennes-liane      et...   bon weekend !

Publicité
Commentaires
M
Des gourmandises bien agréables à déguster surtout si en plus on les partage entre amis :) Je croyais que tu mangeais sans gluten ? (et la pâte feuilletée alors ça se trouve sans ??) Tu as fait de très jolies photos de fleurs, j'adore les orchidées au printemps on en découvre toujours des nouvelles à chaque balade. Profite bien du printemps. Bises et une belle semaine
Répondre
G
bien sûr, mon article est indexé sans gluten car je fais la plupart des pâtisseries (et mon pain) à la farine de riz. PArfois avec de la poudre d'amande pour les gâteaux (les étourneaux me laisseront-ils assez de cerises pour un clafoutis ?) ou pommes ou courgettes râpées pour plus de moelleux
G
Un franc succès mais il faudra en prévoir plus pour une prochaine occasion de groupe
Répondre
L
Je vais choisir ton dessert feuilleté !
Répondre
D
Miam miam<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Mais qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ?<br /> Bon week end.
Répondre
Publicité