Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
25 mai 2026

Pavlova à la fraîche

Bonjour, comment allez-vous ?

le beau temps a tenu ses promesses, un avant-goût peut-être de ce qui nous attend cet été car avec 33-'35° depuis plusieurs jours et plus de 18° la nuit, on met déjà en place des stratégies d'ouverture-fermeture fenêtres et volets, sans compter l'arrosage de jeunes plants, quand ce n'est pas fait de la veille au soir. On pense sérieusement à s'équiper d'un brasseur d'air.

Du coup, avant de me lancer dans la confection de la Pavlova pour ce dessert familial,  j'ai enfourché mon vélo dès potron-minet pour un tour de l'autre côté de la Garonne, par la nouvelle passerelle Anita conti. Les milans perchés dans les grands platanes et peupliers ont un roucoulement strident très particulier; les petits seraient juste nés; il faut ravitailler et encourager.

 

Le rôti de dinde mariné avec échalotte du jardin, vinaigre-miel, gingembre, sel-poivre, 5 épices a cuit tranquillement pendant la préparation de frites pour 7 !

Les meringues du Poussin bleu sont juste craquantes sans être friables, et le milieu resté moelleux est facile à découper pour garnir de chantilly souple et de framboises.

 

La petite famille a fait son baptême de téléphérique, 1ère fois pour les parents ! et le petit dernier de 2 ans était très intéressé par la vue, c'est agréable car il ne renâcle pas pour marcher...et pour regarder les chevaux de cet centre équestre.        La zone d'antennes de la colline de Pech David est maintenant très colorée...

...ce pourrait être mon ciel du lundi pour Arlette mais je préfère cette halte la veille devant le Castelet, quartier St Michel de Toulouse, ancienne prison fortifiée, réaménagée depuis une quinzaine d'années et qui porte aussi la mémoire des résistants incarcérés pendant ou suite à la 2ème guerre mondiale, notamment Marcel langer.

ou ce masque prévu pour dissuader les oiseaux, qui nous nargue ton sur ton avec le ciel, alors que nous l'avons cherché dessous bien longtemps sans le voir...

Arlette,  à ton gré cette fois !

 

et juste pour le plaisir, ce coucher de soleil pendant la promenade digestive d'un soir dernier

Publicité
Commentaires
D
Un article gourmand.bonne journée
Répondre
L
J'adore la pavlola ! ...Bonne journée !
Répondre
G
Je lirai tes pérégrinations avec plaisir. J'espère qu'oliviers et pistachiers se portent bien
L
C'est la fin de la saison ... Les Athéniens dont moi se préparent à partir au bord de l'eau ou à la montagne
G
Bonne semaine, j'espère avec beaucoup de séance théatre ?
D
La pavlova est le dessert préféré de ma fille! Tes ciels sont tous superbes, le choix est là!<br /> Sympa cette virée en téléphérique!<br /> Passe une belle journée<br /> bises
Répondre
G
Je n'oublie pas de faire un petit bricolaged'art postal ;)
M
Tes ciels sont magnifiques et ton dessert bien tentant, je n'ai jamais tenté de faire une pavlova et je n'en ai d'ailleurs jamais mangé, mais mon mari n'aime pas les meringues, alors cela s'explique :) Bises et une belle journée
Répondre
G
Les meringues sont un peu trop sucré en genéral, et je ne les reussit pas mais dans cette pâtisserie réputée piur ses macarons, c'est un délice de finesse
R
Cette meringue me fait de l'oeil <br /> Miam<br /> Bonne semaine<br /> Rose
Répondre
Publicité