Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
15 mai 2026

Régalades de Mai

Eh oui, ma tactique était toc, les étourneaux ont fait fi des filets et boulotté toutes nos cerises même pas rosées...

'Un partage' dit ma tante parisienne ..  j'ai envie de dire 'un carnage' car ils n'en laissent pas pour merles et mésanges qui se laisseraient tenter, et bataillent même entre eux !       J'en ai tout de même subtilisé une poignée pour un clafouti bien pâle mais goûteux qui a enchanté ma copine pianiste (non, nous n'avons pas chanté Le temps des cerises, mais des airs sur l'eau, notre programme pour la fin d'été)

Les champignons pullulent sous l'abricotier tant il a plu..et il neige sur les pyrénées ! 

Du coup je cuisine pour réchauffer l'atmosphère. Crêpes au lait de coco cet après-midi, tapioca au café pour équilibrer le saumon aux blettes du jardin ce midi. Je vous assure que ce dessert a vite refroidi ! Ce seront peut-être les seuls fruits rouges qu'on verra cette saison ? Il faut bien regarder le fond du ramequin  😊

Fin des escapades ? Ce grand weekend étant bien froid, on reste à choisir notre futur poêle et compléter des dossiers, dont la sortie du livre de mon conjoint et ses lieux de signature .

mais si les précipitations de ces Saints de glace s'estompent, nous irons reconnaître un segment de ce Gr 861 (Via Garonna) avec aller en ter (10mn) et retour sac au dos (5h) pour nous entraîner...

Au jardin, les lys se préparent malgré tout, et la planche de potager est prête pour recevoir les tomates de mes semis. J'ai craqué pour quelques potées chez ma voisine dont la fille horticultrice faisait une vente-maison: géranium, cosmos, tournesols, Suzanne aux yeux noirs qui viendront alterner avec mes maïs, courges, les jolies ophrys fidèles et les roses...que c'est drôle,  le phasme semble avoir changé de couleur sur cette petite rose orangée !

Pour Jean-Pierre demain, j'ai du coup choisi de panacher un regard sur mon jardin avec les fleurs de notre promenade du weekend du 8 mai, dans la Montagne noire : Asphodèles au bord de la Rigole qui alimente le Lac de St Férréol et le Canal du Midi de Riquet, ancolies tout du long...

jeanpierreroses.canalblog.com 

les autres participations ici !

 et en quittant le village médiéval de Saissac dont le Vvf avec piscine accueillait notre groupe festif...

, après un passage à St Martin le vieil, son jardin de simples et les boîtes à poèmes du Printemps des poètes...

N°6 chemin de croix avec Ste Véronique, 

inscriptions en pendant dans 2 chapelles se faisant face

nous avons fait halte près de Carcassonne, à Bram.

Le hasard a voulu qu'on y reçoive le même jour les reliques du jeune Carlo Acutis, béatifié l'an dernier pour son action de recherche et de diffusion sur les réseaux sociaux des miracles recencés dans le monde. Après sa mort à 15 ans d'une leucémie foudroyante, ses reliques (ici une mèche de cheveux) sont transmises sur les 5 continents.. 

Un article un peu long, mais nous ne partons pas souvent alors on rentabilise ;)

Portez-vous bien et à Lundi...

 

Publicité
Commentaires
M
Les étourneaux sont des oiseaux destructeurs.<br /> Tu as de jolies fleurs.<br /> J'aimerais bien pouvoir faire de belles balades, mais mon pied gauche ne me le permet toujours pas.<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
G
Une opération morphologique ou entorse ?<br /> heureusement ton jardin regorge déjà de jolies choses
M
Un peu en retard, je viens admirer tes fleurs, et ta jolie randonnée, en groupe donc si je comprends bien. La météo n'est pas très favorable en ce moment, mais d'un autre côté il ne fait pas trop chaud. Je vois que tu fais beaucoup de kilomètres, tu es en forme :) Bises et une belle semaine
Répondre
G
c'est mieux de marcher à la fraîche, tant qu'il n'y a pas de grosse pluie.<br /> sinon, je danse régulièrement des danses traditionnelles mais cette année encore, pas de stage qui étaient nos vacances, on peine trop à retrouver des articulations souples
T
Nous, ce sont les 6 et 7 mai que nous étions à côté de Bram, à Villasavary exactement. Connais-tu "les collines de Besplas" où l'on peut voir de magnifiques champs de lavande, en ce moment elle doit être toute en fleurs.
Répondre
G
On s'est vraiment ratées de peu et je t'aurais sans doite reconnue car tu ressembles à une religieuse de mon quartier, Bernadette.. <br /> La lavande ne faisait encore que de simples coussins verts dans notre coin, parfois envahie d'herbe 🤔
L
Des gourmandises, une randonnée, la visite d'une chapelle et des fleurs ...Un billet varié ! Bon week-end
Répondre
G
Ton commentaire sur les feuilles de vigne m'a fait rire, mais je n'arrive jamais à commenter depuis mon téléphone, c'est coupé par les pubs. J'y reviendrai depuis l'ordi
D
Les gourmands....<br /> Bon week-end
Répondre
G
Le mois de Mai est très riche en fêtes, pour tout un chacun et encore plus pour moi, naissance à l'heure du goûter ☺
Publicité