Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
23 avril 2012

Quizz : Qu'est-ce que c'est ?

0001947

 

0001930

 

Edit de 12h30 :

Mais pour éviter les frustrations, en avant-première vous pourrez ici Chez Dame Valiste feuilleter son futur livre de bricolages-couture très ambitieux.
Jusqu'au 4 mai, pré-commande possible directement.

Vraiment trop dur pour mes capacités, mais que ce cache-théière Ylang-Ylan est joli avec son petit panier à scones ou spéculoos (une bonne recette à regarder chez Ciorane ce jour)

 

 

73959630

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
la première photo est donc le côté d'un orgue positif (habituellement les tuyaux se trouvent sous le clavier ou en hauteur derrière lui, posés sur la soufflerie)<br /> <br /> <br /> <br /> et la deuxième photo est le "bec" d'un basson, instrument à vent en bois dont l'intérieur recèle un double tuyau qui lui donne ce sont doux et grave; ce bec particulier en col de cygne se nomme "bocal" et l'anche qui module le souffle est double, en roseau assemblés par l'instrumentiste à l'aide d'un fil ciré
Répondre
A
argh, j'avais même pas lu les commentaires précédents avant de donner ma réponse... comme d'habitude, en retard!
Répondre
A
des tuyaux d'orgue?
Répondre
G
eh oui, l'article -hommage à mon grand-père maternel, était dans mon ancien blog à plusieurs voix, Frivoli !<br /> <br /> Je te copie le lien ici et chez toi :<br /> <br /> http://frivoli.canalblog.com/archives/2010/01/27/16243549.html
Répondre
D
Je donne ma langue au chat!!!<br /> <br /> Ma glycine n'a que trois ans et n'a jamais fleuri.<br /> <br /> Dominique
Répondre
Publicité