Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
9 janvier 2014

Lumineuse Anouk Grinberg

      Allumer par hasard la radio un rare soir de solitude...
et entendre Anouk Grinberg égrenner ses pensées et anxiété d'actrice et de peintre
qui ponctue des extraits de la pièce de JAmes Joyce,Molly Bloom, hélas en dernière diffusion et que je ne pourrai entendre en entier sur Toulouse

*[les souvenirs d'enfance, grenier de la mémoire]
*La forme du langage qui en révèle le fond...
*Une introduction à la langue de James Joyce, quand les "Lettres à NOra" m'ont si peu attrapées, et quand je parcours encore les portraits des "Gens de Dublin"

ici , émission "L'humeur vagabonde" de Kathleen Evin du Mardi 7 JAnvier 2014 à 20h10

    ENvie de lire son livre pour enfants bientôt en librairie, Antoine....
de partager son exposition de dessin rue Visconti à PAris à partir de cette semaine jusqu'au 7 février 2014

    Apprécier les remarques de l'éclairagiste Thomas Coster sur la lumière et associer sur la Compagnie de danse La BAraque qui a illustré notre récent Requiem de Fauré

IMG_4737 IMG_4742

 


         Trouver, à travers les remarques d'Anouk*, le courage d'à nouveau affronter le trac et trouver d'autres repères que l'assurance en chantant en concert tout bientôt, dans une Chapelle rurale près de Toulouse, en restauration,
et peut-être même planifier un autre récital plus romantique, des Schubert, des Balades écossaises de HAydn dans le style de la dernière illustration musicale de l'émission...
(Tiens, justement, je viens d'entendre que le jury chargé de nominer les nouveaux résidents de la Villa M2dicis à Rome était exclusivement composé de femmes cette année...)

* "Plus c'est dur et plus il faut se détendre, penser au plaisir de jouer..."

 

Affiche La Salvetat 19-01-2014

 

Concert_19_janvier_2014_La_Salvetat_de_Ste_Foy*

 

"Faire la biquette dans les Alpages, qui ne pense pas à grimper la montagne, sans essayer de bien faire, en étant juste ...elle pense à tort et à travers sans se surveiller, sans une goutte de honte..."  CEs paroles d'Anouk Ginberg résonnent en moi....

[Mais "Miam miam le Mont-Blanc,
et demain, je suis prête à recommencer !"]

 

 

*  des Sisask joués par la magnifique Lise Lienhard, Poulenc, Reynaldo Hahn, la tendre MEl Bonis, Debussy...Et Federico Mompou et Enrique Granados pour la partie Sud
avec quelques accessoires, notamment cette jolie poupée très ancienne dans le style Waldorf revisité actuellement.

 

 

00010086Petite00010085

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'espère que ce concert t'a apporté grand plaisir, aussi grand que le charme suranné de cette poupée insolite.
Répondre
F
Bonjour et merci pour ta visite et commentaire :)<br /> <br /> Adorable cette poupée<br /> <br /> Bonne journée & à bientôt
Répondre
L
Elle a tous les talents et en plus elle est belle !<br /> <br /> Bon concert ! Tout se passera bien.
Répondre
G
merci de ton passage<br /> <br /> si chez toi le lien que j'ai donné marche comme à Toulouse, tu as directement la bonne émission... réécoutable pendant près de 3 ans !
Répondre
É
coucou,<br /> <br /> tu peux réécouter ici :<br /> <br /> http://www.franceinter.fr/emission-lhumeur-vagabonde-anouk-grinberg-0<br /> <br /> tu cliques et hop et c'est gratuit :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> éliane
Répondre
Publicité