Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
17 février 2020

des essais de points

Pour le(la) futur(e) petit(e) qui s'annonce pour l'été
j'ai plutôt envie de confectionner une couverture de tissu.
même si Isis nous donne des indications sur ces couvertures de carrés tricotés avec motifs

Je ne suis pas très forte en couture, mais encadrer smplement de jaune et de vert (ou de violet ?) ces jolis panneaux reçus très rapidement de Anne Duprat devrait être possible... en alternant les angles comme sur certains modèles proposés, peut-être ?
Un tour au magasin Toto soldes devrait m'aider à trouver.

 

20200201_155406-1

Sans doute ferai-je malgré la saison un cache-coeur naissance, une robe en coton sur le modèle de celles que j'ai offertes, et un gilet ?
Celui confectionné par Mounette me fait très envie, même si la maman sait très bien choisir les vêtements qui conviennent.
Celui-ci aussi me tente, avec son volant, mais je n'ai trouvé que les explications danoises !

Foto: Jette M. Vesterager

Du coup, je me suis essayé à quelques points fantaisie avant de me lancer,

Le point de chandelle et au-dessus le point de fougère, peut-être pas assez 'bloqué' (traduisez étiré un fois humidifié)
dont les lisières peinent à être droites

20200217_163630

20200217_171558

20200217_171626
clic pour agrandir les explications

20200217_181737

le point de crocus (c'est justement la saison)

 

Viendront sans doute s'y ajouter ces vacances, des points de feuilles en ligne et en colonne, un point de rose...

Le tout extrait d'un hors-série 'mon tricot' de 1977 : "1100 points de tricot et crochet" (pas d'éditeur indiqué)

De quoi booster le cerveau...

et augmenter le knitting wall de la salle de musique ;)

Publicité
Commentaires
G
Si quelqu'un me trouve la traduction du modèle de gilet à volant, je serais très heureuse d'essayer de le confectionner
Répondre
P
J'aime beaucoup les points que tu as essayés. Ce tissu est adorable. Belle soirée.
Répondre
L
Félicitations !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Hi hi hi ! Je crois que j'ai le même livre de points. Récupéré chez ma maman ! <br /> <br /> En tout cas bravo, de biens beaux échantillons.
Répondre
M
Oh c'est très joli tous ces points et le petit gilet ou brassière est magnifique. Bravo car je ne sais pas faire tout ça, on ne m'a jamais montré à vrai dire et je ne m'y suis jamais penchée. Pas le temps pour ça ! Isis c'est le nom de ma Shi-tzu, une déesse que j'adore. Elle est chez le coiffeur en ce moment avec son copain Handy le bichon. C'est mon mari qui les emmène car moi je pleure, je sais qu'ils vont avoir mal et surtout peur ! Mais après ils seront tout beaux. Bonne journée
Répondre
M
Non, jamais vu, désolée de ne pouvoir t'aider;
Répondre
Publicité