Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ma Perlinpinpinbox
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité
17 novembre 2023

Bouquet de couleurs

Le jardin ne me donne pas de rose cette fois pour les Samedis de Jean-Pierre mais se met en quatre pour nous séduire, tout comme les berges de Garonne.   

 

 

Dès le matin, ça pépie dans la haie ou les arbres, le chou ou les rosiers,
ce qui enchante nos petits déjeuners et nous incite à traîner ..
un bonheur !

 

 

On ne va pas se plaindre de ces visites, d'autant que la nuit tombe vite sur nos balades.
Toulouse installe déjà le sapin géant sur les ramblas ! Et plusieurs quartiers sont très impactés par le creusement d'une 3ème ligne de métro 

Du coup, c'est au marché que j'ai trouvé des bouquets pour les Vendredis de Nelly, freesias et Lisianthus qui ressemblent à des roses, surtout cette variété aux pétales un peu frisés

 

C'est cette dernière photo que je dédie à Nelly

Côté cuisine, une simple tarte aux pommes sir lit de compote et ces roulés à la cannelle, une recette à la poêle adaptée du net, sont tout à fait appétissants.
Bien sûr, mes deux verres de farine de riz, cuits dans 3 verres d'eau bouillante + 2cs soupe de sucre + 30gr de beurre et desséchés comme une pâte à choux mais sans oeuf (et 1/2 cc de levure) retombent un peu si on attend le lendemain pour finir le plat, mais la pâte est facile à étaler et rouler avec sa garniture sucre roux (je ne trouve plus de vergeoise) et 1cs de sucre.
Le tout cuit dans une poêle beurrée, ça caramélise à plaisir


 

Voilà qui me permet de vous souhaiter en couleur un bon weekend..
feu de bois et ouvrages pour moi, assortis de quelques pas de danse

Publicité
Commentaires
G
les petits roulés se détachent en portion individuelle, sans doute plus briochés à la farine de blé ...<br /> <br /> je vais aller voir si tu nous as posté des liens de cuisine de restes
Répondre
C
J'adore ces feuillages d'automne roux se détachant sur les gris du ciel, c'est tellement joyeux ! Et cette recette de tarte à la poêle est bien pratique quand on n'a plus de four sous la main.
Répondre
G
Ne reviens pas tout de suite alors, car avec la 3ème ligne, c'est à nouveau le bazar dans plusieurs quartiers, et même dans le parking de la galerie marchande de Labège, au sud, car la ligne aerienne commence à prendre forme sur les gros piliers
Répondre
B
Quel beau post.j’adore les roulés à la cannelle,et tout ce qui est fait maison. Bonne fin de week-end.bises<br /> <br /> PS j’ai parcouru Toulouse lors de l’implantation des 1eres lignes de métro…quelle galère !!
Répondre
P
Toulouse avec ces couleurs d'automne, jolies photos. Nous habitons à l'ouest de Toulouse mais dans notre petit jardin, nous n'avons pas d'aussi charmantes visites, quelques pies seulement qui viennent picorer mes quelques tomates dès qu'elles rougissent.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Patricia
Répondre
Publicité