Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2024

Ciel du Lundi à Castelnau de Montmirail

  Quelle chance d'être invités dans une bastide élevée du Tarn.

Un village plus petit que Cordes sur ciel assez proche, mais construit de même autour d'une place carrée, avec ses maisons à colombages restaurées, l'étage surplombant le rez-de chaussée où quelques cafés ou magasins ont remplacé les échoppes médiévales. 

Cette lessive d'accueil, presque une invite au repassage avec ce linge blanc de tissu glacé sera ma participation aux ciels d'Arlette, le vent du Nord bien glacé commençant à cette heure à combler ce bleu de larges bandes grises.. peut-être un peu d'eau à venir pour remplir un peu les réserves et affermir les cultures qui en sont gourmandes en cette saison.

le weekend s'est poursuivi par une visite de la Fondation Bemberg et le ciel a bien voulu rester bleu sur l'Hôtel d'Assézat qui abrite ces collections à la présentation rénovée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai plaisir à découvrir ce village en rentrant de vacances. De beaux tableaux j'aime tout spécialement la nature morte. Bises et très belle journée. Flo
Répondre
G
Bonne fin de semaine
C
Magnifique bastide que je connais, village plus petit que Cordes oui, mais surtout moins touristique, plus authentique, et qui a su garder son âme. Un joli souvenir pour moi ...<br /> Belle soirée<br /> Cathy
Répondre
G
Moins de boutiques c'est sûr, et une association qui oeuvre pour que des bribes de poèmes ornent bancs et fenêtres
Y
Quelle belle bastide. <br /> Mais pour le linge, il semble être du côté nord.<br /> Va pas sécher bien vite ....<br /> Et l'action antimicrobienne du soleil, ça va pas le faire :-))<br /> Et pour le musée toulousain, EXTRA de dehors, et merci pour les tableaux dont une nature morte aux fruits.<br /> Ces fruits éclatés, des grenades?<br /> Bonne semaine, et chez moi, Antoine et Sébastien sont mis à l'honneur. > Yann
Répondre
G
Le vent vompense le soleil largement sur ces haiteurs, et à en juger par les cactees qui flzurissent dessous, que tu vetras demain, le soleil ne manque pas...
L
Merci pour la visite sous un beau ciel bleu
Répondre
G
Ah là là ce corps, qu'on ne peut laisser de côté. J'espère que le moral est bon et que les visites de weekend ont apporté un dérivatif
Répondre
Publicité