Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2024

Ciel du Lundi en cuisine

Dans le sud et sud-ouest de la France, le ciel est carrément maussade, sauf parfois une éclaircie. Mais de la pluie, il en faut pour combler un peu le déficit hydrique alors enfilons nos impers..ou restons au chaud

mon ciel pour Arlette 

et la glycine qui était tombée sous les rafales est maintenant replacée

Du coup, on se fait du bien au moral  en confectionnant la confiture de fraises.

C'est surprenant comme les fraises d'Espagne en vrac ont disparu des étals. 'Primeur', elles supplantaient longtemps les gariguettes et ciflorettes françaises. Peut-être ont-ils compris qu'elles étaient trop gourmandes en eau, ou bien le marché de Perpignan serait-il bloqué pour filtrer trop d'importations?

les producteurs français semblent avoir développé eux aussi la filière 'primeur', bien chère sans doute car la production sous serre exige des coûts plus importants. Le corrolaire est qu'il l est difficile de trouver des fraises en saison à des prix raisonnables, comme pour les tomates d'ailleurs 😶.      J'allais d'ailleurs renoncer aux confitures quand j'ai avisé un étal qui proposait de petites fraises rosées au cageot. Du lot-et-Garonne passé au travers de la grêle et pressé de recharger son camion. Des gariguettes en confiture !!!

mais comme 'on ne va pas laisser perdre', me voilà attelée à embaumer la maison, même sans 🌞   et ça, ça fait du bien au moral  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis bien d'accord, certaines régions ont besoin d'eau. Bon pas la nôtre, nous sommes en vigilance orange ! J'aime beaucoup ton ciel, certes gris mais on devine une jolie lumière. Pas de confiture de fraises cette année chez nous, elles sont beaucoup trop chères.<br /> Belle soirée<br /> Cathy
Répondre
G
15 mm et on a l'impression de crouler sous la pluie.... c'est vrai que le Vent d'Autan sèche tout en 2 jours...
G
les 2 cageots groupés étaient vraiment peu chers, sans doute des fraises déclassées et non calibrées, mises à la hâte car des grosses, des petites très fermes peut-être des MAra des bois pour les petites.<br /> On se régale mais il fallait chercher
M
Ça fait envie ces belles fraises. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
L
Nous avons de la chance en Grèce tomates ou fraises sont à des prix abordable
Répondre
A
Merci ,<br /> Je dois dire que nous. N avons pas de gariguettes en Belgique et en province pas de primeur non plus mais mes fraises de cette semaine sont excellentes et je les déguste en dessert avec du yaourts <br /> Bonne fin de soirée bisous
Répondre
Y
Tu nous diras, si la confiture de fraises fraîchement grêlées était bonne.<br /> Pris au plus bas, pour un goût correct. <br /> Et comme tu dis, le marché français se lance aussi dans les primeurs.<br /> De ce pas, je vais aller vérifier chez Grand Frais pas loin de chez nous.<br /> Et ensuite, comme ça va sentir bon dans la maison. <br /> L'an dernier j'avais une envie de groseilles. Je me suis fait invité chez le beau frère qui en a et ne les mage pas.<br /> Mais elles n'ont pas été épépinées à la plume d'oie ..... À plus. > Yann
Répondre
G
Ah ça, à la plume d'oie j'en ai entendu parler mais je préfère un peu de graines pour les framboises comme les mûres. J'ai tout de même une passoire spéciale avec mortier..pour les cynorrhodons quznd j'ai le courage. Là les fraises sont excellentes, mais sûrement déclassées car non qualibrées, avec différentes variétés comme des toutes petites, peut-être des Mata des bois. Delicieuses en tous cas. Surement pas bio mais bien lavées
Publicité