Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 février 2011

30 sur 50 = 20 ?... mais pas en vain !

           50 ans que l'orthophonie a commencé sous les auspices de Mme Borel-Maisonny.
Est-ce pour fêter cet anniversaire que dans le nouveau film de Tom Hooper," Le discours d'un roi" avec Colin Firth en Roi Georges VI (père de la Reine Elisabeth II) se fait donner de vigoureux conseils par un linguiste ?

Je me souviens de cette déjà vieille dame me recevait rue de l'Arrivée à Paris pour mon mémoire basé sur la pratique personnelle du chant par les rééducateurs de voix.
mais cela est une autre histoire...

          L'autre jour à l'occasion de la cérémonie des voeux à l'hôpital, nous étions une bonne cinquantaine à recevoir la médaille du travail; pour moi 30 ans déjà au service du public, toujours avec les enfants et toujours en service de psychiatrie dans une structure de moins en moins rurale au sud de Toulouse.
Mais un peu plus de 10 ans à temps partiel ont fait que la médaille m'est attribuée au titre des 20 ans de carrière; j'avance plus lentement donc...

Nous avons été cordialement reçus, et j'ai trouvé réconfortante cette façon de nous entourer, nous faire rencontrer les équipes adultes que nous avons peu d'occasion de croiser. D'entendre également certains administratifs, sans langue de bois, parler des réussites et des épines de la vie de l'hôpital, du service public en général... et de remettre l'accent sur le soins quand les tutelles leur délèguent une fonction de surveillance !!!
et de nouveaux projets comme une structure pour les malades en errance (un toit d'abord ?) et une de lien entre les structure d'accueil et les urgences 'unité mobile'. Il faut dire que les budgets ne s'obtiennent ou se pérennisent que sur de nouveaux projets.
Hum... comme si les patients habituels n'avaient pas besoin de soins habituels...
Mais là ma langue fourche un peu.
Je crois que cela devrait me booster pour écrire un article en croisant ces deux thèmes : mes 30 ans de carrière et les 50 ans d'orthophonie, ce serait déjà bien !

un peu de foie gras pour la forme ?

SP_A4734 SP_A4730b

Publicité
Publicité
Commentaires
B
30 ans ! incroyable !!!! il me semble que c'etait hier ta prise de fonctions toulousaine :-)
Répondre
G
hi hi, mais côté patients-enfants le plus souvent, ils préfèrent oublier ce moment où les choses ont été difficiles, et les efforts faits pour s'en dégager.<br /> cette médaille pour moi c'est la preuve que j'ai continué d'avancer, que j'ai tenu bon côté social et extérieur à la sphère familiale malgré toutes les pierres du chemin
Répondre
H
Je visite, je découvre, je butine....
Répondre
A
En tous les cas un superbe film sur le dépassement de son handicap et la persévérance!<br /> Pour moi la médaille c'est le nombre de mercis prononcés tout au long de ces années par les patients.....
Répondre
G
tu me donnes faim !<br /> c'est que je n'ai pas cuisiné ce we la pâte feuilletée sans gluten promise !<br /> mais peut-être les crêpes ThaÏ pour ce soir...
Répondre
Publicité