Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2012

Interminablement la pluie...Balade de printemps pour changer...

Cette année-là,la pluie qui à partir de la soirée du deux-cent-vingtième jour s'était mise à tomber, avait nettoyé de leurs fleurs sans en laisser aucune, les buissons de lespédèze et en avait couché les branchages au sol, mais n'avait pas suffi à abattre les hautes tiges des asters ni les lourdes amarantes...


00018950001896
00018870001892
00018890002048

Les lagénaires et les onagraires commencèrent à ouvrir précautionneusement leurs fleurs dès le milieu de la journée.
L'humidité qui imprégnait les choses était paradoxalement plus intense qu'au moment de pluie battante :
le dessus de ma table, particulièrement saturé là où j'appuie ma main quand j'écris,
exudait une rosée,
la manche de mon pinceau (sic) et le tuyau en bambou de ma pipe poissait sous les doigts,
et le vent qui s'infiltrait par les interstices semblait vouloir décoller le papier détendu
des cloisons coulissantes...


0001890000190000019130001905

En cette saison des feuilles nouvelles et du rossignol vespéral,
j'envie plus que jamais votre existence face à la clarté de votre fenêtre
et à la netteté de votre table de travail....

 

0001906

 

Interminablement la pluie, et autres nouvelles
 -Kafù 1920-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir merci pour le commentaire chez moi je vais faire un tour sur ce blog bonne soirée cathline
Répondre
G
Ne dirait-on pas que l'on se roule dans des toisons moutonnantes de pétales ?<br /> <br /> mais que crois bien que ce petit père Kafù a pour se distraire de la pluie des activités en réunions... libertines !<br /> <br /> qu'il habille de préoccupations littéraires comme ce 'pavillon des billets-galants'.
Répondre
A
toutes ces fleurs blanches.. et le petit rayon de solei, ça fait du bien!
Répondre
F
Voici un texte bien ciselé, et de belles promesses pour le temps des cerises ...
Répondre
L
Merci pour ton passage sur mon blog. <br /> <br /> Comme tu es interessée par la taramosalata voici le lien pour la recette la meilleure que je connaisse qui est d'une amie- voisine <br /> <br /> http://cahiersdecathy.canalblog.com/archives/2011/11/05/22582831.html
Répondre
Publicité