Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Perlinpinpinbox
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2020

Polars à Toulouse

120195852_1737127266440405_4420783529262120421_n

Bientôt l'édition 2020 de Polars du sud à Toulouse

et après "Riquet m'a tuer", je plonge à nouveau dans l'univers d'Yves Carchon, découvert lors d'une présentation d'écrivains du sud, notamment à travers les Editions Cairn, et cette collection "Du Noir au sud".

          Drôle d'activité pour Lucas : il ravive et restaure les photos anciennes ou détériorées qu'on lui envoie, simplement en leur imposant les mains, et son fluide agit, révélant les parties assombries.
MAis un jour, c'est l'image d'une ancienne compagne qui s'imprime. Dépassant la nostalgie de cette aventure passée, Lucas rejoint la commanditaire de cette rénovation, persuadé de pouvoir retrouver sa muse à travers la ville de BArcelone.
Très vite, il reprend possession de la clé de l'ancienne librairie qui abrita leur histoire.
Va-t-il retrouver Lola ? Comment suivre le fil de ses pérégrinations ?

          Une belle atmosphère, du suspense et une histoire d'amour et de souvenirs...mais surtout j'apprécie le style, très recherché mais fluide pour cette histoire qui pourrait être nostalgique avant peut-être de devenir inquiétante ?

 

Sequence-court-metrage-1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien aimé Riquet m'a tué, tu me donnes envie de lire celui-la. Merci
Répondre
G
plus chaleureuse que ne le laisse supposer la couverture...mais c'est la collection 'Noir du Sud'
Répondre
C
Cette histoire est des plus originales.
Répondre
Publicité